BASKETBALL. Élodie Tessier a aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille d’or au championnat canadien féminin de basketball en fauteuil roulant, dimanche, à Ottawa.
En finale, la formation québécoise a vaincu la Colombie-Britannique par le pointage de 75-38 au collège La Cité. C’est la deuxième année consécutive que les Québécoises battent leurs rivales britanno-colombiennes en finale.
Dans la victoire, Élodie Tessier a marqué 16 points, amassant également neuf passes décisives et six rebonds. L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.
Cindy Ouellet a inscrit un record en obtenant 17 points et neuf passes décisives. La Québécoise a été proclamée joueuse par excellence de la compétition.
Durant le tournoi, le Québec est demeuré invaincu en quatre parties. Les championnes en titre ont signé des victoires de 66-19 contre l’équipe mixte, 72-40 contre l’Ontario et de 58-25 sur la Colombie-Britannique. Élodie Tessier a notamment inscrit 14 points et 10 rebonds contre l’Ontario, puis 18 points et quatre passes décisives face à la Colombie-Britannique.
L’an dernier, les Québécoises avaient renversé les Britanno-Colombiennes 67-24 lors de la finale disputée à Montréal.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr