BASKETBALL. Élodie Tessier a aidé l’équipe féminine du Québec à connaître un parcours sans faute lors du récent championnat canadien de basketball en fauteuil roulant disputé au centre Pierre-Charbonneau de Montréal.
En finale du tournoi à cinq contre cinq, dimanche, l’équipe hôtesse de la compétition a vaincu la Colombie-Britannique au compte de 67-24 pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or. La formation québécoise a ainsi vengé la défaite de 66-52 encaissée l’an dernier face à ce même adversaire lors de la finale du championnat canadien disputé en banlieue de Vancouver.
Prenant rapidement le contrôle de la rencontre, les Québécoises détenaient une avance de 37-12 à la mi-temps. Le reste du match n’a été qu’une formalité pour la troupe de l’entraîneur-chef Marc-Antoine Ducharme.
Dans cette victoire convaincante, Rosalie Lalonde et Cindy Ouellet ont chacune enregistré 16 points. Cindy Ouellet a d’ailleurs été nommée joueuse par excellence du championnat canadien.

Plus tôt durant le tournoi, le Québec avait vaincu l’Ontario 75-34. Élodie Tessier avait mené son équipe avec 16 points et quatre rebonds dans ce duel.
«Vraiment une fin de semaine incroyable! Merci à tous ceux qui sont venus me voir», a exprimé l’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham sur sa page Facebook.
Les yeux sur Dubaï
Aussitôt le championnat canadien terminé, Élodie Tessier a pris la direction de Toronto afin de participer à un camp d’entraînement de l’équipe féminine senior canadienne de basketball en fauteuil roulant.
Ce camp d’évaluation de cinq jours permettra à la formation nationale de poursuivre sa préparation en vue du championnat mondial, qui se déroulera du 9 au 20 juin, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Lors de cette compétition, les Canadiennes affronteront le Brésil, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Australie et la Chine en ronde préliminaire.