Canicule : piscines accessibles gratuitement

Canicule : piscines accessibles gratuitement
La piscine du parc Frigon. (Photo : Photo gracieuseté)

PISCINE. Les gens de la région profiteront d’un accès gratuit aux piscines publiques à ciel ouvert, dès dimanche, et ce, «jusqu’à nouvel ordre», a fait savoir la Ville de Drummondville, par voie de communiqué.

La Ville souhaite aider les citoyens à lutter contre la chaleur prévue lors des prochains jours.

Les piscines publiques seront ouvertes de 10h30 à 21h. Les baigneurs n’auront pas besoin de la carte  Accès-loisir pour y accéder.

Selon les prévisions de Météomédia, le sud du Québec vivra sa première canicule de la saison dans les prochains jours. À Drummondville, la température devrait dépasser le cap des 30 degrés, tous les jours, jusqu’à jeudi.

Afin d’offrir l’opportunité aux gens de rester au frais le 1er juillet, la Bibliothèque publique de Drummondville, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, sera accessible de 9 h 30 à 17 h. Le Complexe sportif Drummondville sur la rue Montplaisir ouvrira également ses portes de 8 h à 20 h pour le même motif.

La plage municipale de Drummondville est également une option pour la population qui souhaite se rafraichir. Elle a reçu la cote A pour la qualité de son eau, le 26 juin dernier. Toutefois, lors du premier prélèvement d’eau, le 20 juin, la plage a reçu la cote D. La source d’eau était alors contaminée par la bactérie E. coli.

 

 

 

Partager cet article