UQTR : deux nouveaux professeurs accueillis au campus de Drummondville

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
UQTR : deux nouveaux professeurs accueillis au campus de Drummondville
Les étudiants du campus de Drummondville vivant une situation précaire pourront demander une aide financière à l'UQTR. (Photo : L'Express - Archives)

ÉDUCATION. Vingt-quatre nouveaux professeurs ont été embauchés la semaine dernière à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Sur ce nombre, deux enseigneront au campus de Drummondville.

Avec cette embauche, le nombre de professeurs permanents à Drummondville passe de cinq à sept.

«Il s’agit d’un enseignant en sciences comptables et un en sciences infirmières», indique Jean-François Hinse, conseiller en communication à l’UQTR.

En plus de ces sept professeurs permanents, le campus de Drummondville compte 35 professeurs y enseignant de façon régulière chaque session et entre 45 et 50 chargés de cours.

Pour le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, c’est toute la communauté universitaire qui doit se réjouir de l’arrivée imminente de tous ces nouveaux collègues, laquelle «concrétise parfaitement notre volonté de développer l’université dans le respect de notre mission en enseignement, en recherche et en services à la collectivité. Par cette action, la direction de l’UQTR honore dès maintenant ses engagements pris, en toute bonne foi, au cours des derniers mois, et ce, malgré la poursuite des négociations entourant le renouvellement de la convention collective des professeurs et professeures.»

Selon lui, ce nombre important d’embauches témoigne éloquemment de la volonté de la direction d’en arriver à une entente négociée dans le respect des personnes et de la nouvelle réalité financière de l’établissement.

Partager cet article