COMMERCE. Commerce Drummond a souligné cette semaine l’inauguration officielle des nouveaux locaux de la Ballounerie, ce commerce situé sur la rue Heriot qui s’est agrandi à partir de l’ancien local qui abritait la Tabagie Marier.
La Ballounerie a donc doublé sa superficie, passant de 1500 à 3200 pieds carrés en plus d’avoir créé cinq nouveaux emplois. Un investissement de plus de 100 000 $ a aussi été nécessaire.
Fondée en novembre 2008, le commerce a été repris en 2012 par Charles Barrière, l’homme qui personnifie le clown-magicien bien connu des enfants, Jimmy Stratosphère.
Lorsque ce dernier a appris que la Tabagie Marier allait fermer ses portes, il a tout de suite manifesté de l’intérêt pour le local afin d’agrandir son commerce spécialisé dans l’événementiel et les costumes et pour reprendre le comptoir de crèmes glacées.
«Depuis très longtemps, nous étions à l’étroit dans nos locaux, le local laissé vacant par la fermeture de la Tabagie était l’occasion rêvée d’agrandir afin de soutenir notre croissance et nous croyons que le bar laitier serait complémentaire à l’offre déjà existante dont les principaux départements sont le comptoir à ballons, la vente d’articles de fêtes, la vente et la location de costumes et accessoires, la location de jeux gonflables et l’animation pour enfant», a expliqué le propriétaire Charles Barrières.
En plus du bar laitier, qui comprendra un comptoir à crêpes, La Ballounerie pourra désormais être reconnue comme une boutique cadeau.
«Nous estimons que 80 % des items que la clientèle pourra dénicher dans notre boutique ne sont pas disponibles dans un rayon de plusieurs kilomètres. Nous souhaitons continuer à nous distinguer, tout en offrant un service personnalisé autant lors de moment heureux comme les anniversaires, les graduations et les naissances que dans les moments plus solennels», a déclaré Johanne Tremblay, comptable et membre de l’équipe de direction.