GOLF. Alicia Hénault, du club de golf de Drummondville, a brillé lors de la première tranche du circuit provincial junior de golf, un événement présenté récemment sur les allées du club de Valleyfield.
Évoluant dans la catégorie bantam (13-14 ans), Hénault a dû se rendre en prolongation pour remporter une victoire bien méritée. Après deux rondes, elle était à égalité avec Yasmine Qureshi, du club de Lorette, en vertu d’un pointage cumulatif de 160 (+16).
Annabelle Chapleau, du club de Rosemère, a pris le troisième rang avec une carte 165 (+21) tandis que Lydia St-Pierre, de Lévis, a terminé en quatrième place avec un score de 167 (+23).
Du côté masculin, Benjamin Hénault (club de Drummondville), Vincent Laperrière (club Le Drummond) et ainsi que Tristan Pelletier (club Le Drummond) étaient également en action lors de cette compétition.
Organisé par Golf Québec, ce tournoi regroupait 90 des meilleurs filles et garçons d’âge bantam et pee-wee (11-12 ans). Les 36 trous étaient disputés sur une période de deux jours.
Les meilleurs jeunes golfeurs de la province auront de nouveau l’occasion de s’affronter lors de la classique Optimiste Assante, les 16 et 17 juin, au club de Glendale. (JH)