Un scooter réduit en bouillie par un conducteur en état d’ébriété

Un scooter réduit en bouillie par un conducteur en état d’ébriété
Le conducteur du cyclomoteur s'en était sorti sans blessure grave. (Photo : Archives, L'Express)

ACCIDENT. À la sortie des classes vers 16 h 15, un jeune homme de 16 ans a été blessé après avoir été pris en souricière entre un véhicule et une remorque sur le boulevard Lemire, près du Metro.

L’accident est survenu alors que tout le monde était arrêté au feu rouge de la rue Saint-Laurent, sur le boulevard Lemire, en direction sud.

Une VUS, conduit par un homme qui a été arrêté pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, n’a pas vu que la circulation était arrêtée.

Il a embouti violemment l’arrière du scooter, projetant le conducteur vers l’avant et le coinçant entre son véhicule et la remorque du camion qui le précédait.

Le véhicule de la compagnie EDC Construction attendait que le feu passe au vert pour s’avancer sur la voie. David Côté, était au volant.

«J’attendais patiemment quand j’ai senti la collision. Je ne voyais rien dans mes rétroviseurs, mais quand je suis sorti de mon camion, j’ai vu le jeune couché sur le panneau arrière de ma remorque. J’ai vraiment pensé qu’il avait été coupé en deux», a-t-il commenté.

Le jeune homme sur le scooter a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix pour des blessures, heureusement, qui ne mettraient pas sa vie en danger.

L’accusé, qui déambulait torse nu à la suite de la collision, pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies au cours des prochaines heures.

Un homme a été arrêté à la suite de la collision.

La circulation a été effectuée au ralenti pendant l’intervention des services d’urgence.

Partager cet article