Drummondville est gymnastique

Drummondville est gymnastique
Lili-Rose Lessard, une gymnaste de talent. (Photo : Stéphane Lévesque)

GYMNASTIQUE. L’élite québécoise de la gymnastique artistique, rythmique et acrobatique est en action ce week-end à l’occasion de la coupe Dessins Drummond. En provenance des quatre coins du Québec, c’est un impressionnant total de près de 900 jeunes filles soutenues par plus de 200 entraîneurs et autant de dévoués bénévoles qui participent à cette compétition ouverte au public.  

«En fin de semaine, nous recevons des gymnastes de 9 à 17 ans. J’invite le public à découvrir les différentes facettes de ce sport. C’est le meilleur moment pour venir voir les meilleurs gymnastes au Québec au Complexe sportif de la rue Montplaisir», souligne Véronique Savard, l’organisatrice de la compétition rencontrée par L’Express en plein cœur de la journée de samedi.

Directrice du club Drummond Gym, elle profite de toutes les tribunes pour vanter les mérites de ce sport spectaculaire. «Tous les enfants de moins de cinq ans devraient faire au moins un an de gymnastique. C’est très bénéfique du côté motricité et pour l’éveil des pas, de la marche et de l’équilibre. Et après, en vieillissant, la gym c’est une excellente discipline de vie. Ça demande beaucoup d’heures d’entraînement », ajoute-t-elle.

La jeune Lili-Rose Lessard répond présente quand vient le temps de s’entraîner et même pour agir à titre de bénévole. Adepte de la gymnastique depuis sept ans, l’athlète de 12 ans se sent d’attaque pour se frotter à l’élite de son sport dimanche à partir de 9h.

«Pour la coupe provinciale, je suis un peu nerveuse, mais pas comme lors des autres compétitions. Dans le passé, je me suis prouvée que j’étais capable de bien faire tous mes mouvements. La gymnastique, c’est ma passion. Je ne suis plus capable de m’en séparer», confie la seule représentante du club Drummond Gym à être parvenue à se classer pour l’édition 2018 de la coupe provinciale de gymnastique.

Partager cet article