Triple médaillée au championnat canadien

Triple médaillée au championnat canadien
Catherine Lapointe  (Photo : gracieuseté)

NAGE SYNCHRONISÉE. Catherine Lapointe, du club Montréal Synchro, n’aurait pu conclure sa première saison dans la catégorie senior sur une meilleure note.

Lors du récent championnat canadien de nage synchronisée disputé à Windsor, en Ontario, la Drummondvilloise de 18 ans a offert de brillantes performances qui lui ont permis de mettre la main sur trois médailles.

En duo libre, Lapointe a décroché la médaille de bronze en compagnie de sa partenaire Mélody Roy. Le duo a obtenu une note de 76,17 points.

Lapointe a également remporté une médaille de bronze au combiné libre tandis qu’en équipe technique, le club Montréal Synchro a terminé en cinquième position. Substitut lors de l’épreuve de duo technique, l’ancienne membre des Nixines de Drummondville a également obtenu une médaille d’argent au combiné.

Les Nixines aussi en action

Également en action à Windsor, l’équipe junior des Nixines de Drummondville a offert sa meilleur performance de la saison pour ainsi terminer en 15e position lors de son programme technique. Au combo, les Drummondvilloises ont obtenu la huitième position.

Soulignons que les nageuses des Nixines présenteront leur spectacle de fin d’année sous le thème des contes de Disney, le samedi 2 juin, à 13 h 30 et 17 h 30, à l’Aqua complexe. Les billets sont en vente au Drummondville olympique. (JH)

L’équipe junior des Nixines. (Photo gracieuseté)
Partager cet article