ÉLECTIONS. À moins de 150 jours des élections du 1er octobre, le Parti québécois (PQ) est toujours à la recherche d’un candidat pour le représenter dans Drummond-Bois-Francs.
«On est ouvert, on fait des démarches. Mais pour le moment, on a rien de concluant dans notre recherche d’un candidat», rapporte Lyne Bélanger, présidente de l’Association de comté du Parti québécois de Drummond-Bois-Francs. «On vise une candidature locale. On cherche quelqu’un qui connaît la circonscription et les enjeux afin d’être un bon porte-parole pour les citoyens», souligne la femme qui est également commissaire à la Commission scolaire des Chênes.
Cette absence de candidature peut-elle s’expliquer par la démobilisation que connaît le Bloc québécois dans le territoire? «C’est sûr que l’on souhaiterait que ça soit différent, comme pour les sondages, mais on regarde en avant. Nous avons un bon exécutif de 11 personnes, on a 400 membres, il nous manque qu’un candidat», affirme, avec confiance, Mme Bélanger.
Rappelons que Daniel Lebel, candidat péquiste en 2014, avait terminé à 4642 votes de Sébastien Schneeberger. En 2012, alors défendu par Annie Jean, le PQ avait récolté 30,8 % du suffrage. La Coalition Avenir Québec l’avait remporté avec 37,6 % des votes.
Rappelons également que le 20 janvier dernier, l’actuel représentant de Drummond-Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, annonçait qu’il se représentait aux prochaines élections québécoises. Comme au Parti québécois, les dates des assemblées d’investiture demeurent un mystère, tant pour le Parti libéral du Québec que pour Québec solidaire, dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs.