Des résidents de Frederick-George-Heriot ont rencontré Pierre Lavoie

Des résidents de Frederick-George-Heriot ont rencontré Pierre Lavoie
Pierre Lavoie a rencontré des résident du CHSLD. (Photo : Photo gracieuseté)

SANTÉ. Les résidents du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot du CIUSSS MCQ ont eu l’opportunité de rencontrer cette semaine Pierre Lavoie dans le cadre du défi des Cubes énergie.

Récipiendaire du prix Coup de cœur Pierre Lavoie/Fédération québécoise du loisir en institution (F.Q.L.I.) 2017, cette visite de M. Lavoie se voulait une marque de reconnaissance pour souligner les différentes activités physiques mises de l’avant avec les résidents du centre d’hébergement, le personnel, les bénévoles et les membres des familles.

En effet, plusieurs outils proposés par la F.Q.L.I. et le Grand défi Pierre Lavoie pour favoriser la participation des résidents au défi des Cubes énergie et engager les membres des familles, le personnel et les bénévoles de ce milieu ont été déployés. Pensons notamment à l’organisation d’une classe d’exercices Vieactive intergénérationnelle qui a été réalisée avec des étudiants de l’École secondaire Marie-Rivier, option sports-études handball et basket-ball, et leur entraîneur.

«Les 6327 cubes d’énergie amassées lors du défi représentent plus de 1581 heures et 45 minutes d’activités physiques. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ces actions pour le mieux-être de nos résidents», a mentionné Annie Camirand, génagogue au Centre d’hébergement et coordonnatrice loisirs – Rive-Sud.

Lors de sa visite, M. Lavoie a félicité l’initiative du centre d’hébergement et l’engagement de la F.Q.L.I. en plus de partager pourquoi il est important de valoriser les saines habitudes de vie peu importe l’âge. Selon M. Lavoie, «les bienfaits d’un mode de vie actif se font ressentir à tous les âges et le défi des Cubes énergie est une occasion en or pour bouger au maximum, dans le plaisir!».

À l’origine, intimement lié au milieu de l’éducation primaire, le Grand défi Pierre Lavoie a aujourd’hui élargi sa mission. Dans cette optique, la Fédération québécoise du loisir en institution (F.Q.L.I.) est heureuse de favoriser un arrimage entre le réseau de la santé et le Grand défi Pierre Lavoie.

Partager cet article