Un résident du CHSLD Frederick-George-Heriot réalise un rêve

Un résident du CHSLD Frederick-George-Heriot réalise un rêve
Roland Fleury en compagnie de ses filles Sonya et Brigit. (Photo : Photo Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Un résident du CHSLD Frederick-George-Heriot, Roland Fleury, a vécu de fortes émotions le 26 mars dernier alors qu’on a exaucé l’un de ses rêves : revoir une partie de baseball au Stade olympique de Montréal.

C’est en avril 2017 que la Table régionale de concertation des personnes ainées du Centre-du-Québec a créé le programme «Rêves d’aînés» dans le but de permettre aux résidants de centres d’hébergement et de soins de longues durée (CHSLD) du Centre-du-Québec de réaliser un souhait.

Cette fois-ci, c’était au tour de M. Fleury de réaliser son rêve : soit de revoir une partie de baseball au stade olympique de Montréal, avec ses deux filles, Sonya et Brigit Fleury.

Grand amateur de baseball, M. Fleury a, durant sa jeunesse, joué dans plusieurs ligues de quartier. Une fois devenu un adulte, il a amené régulièrement ses deux filles afin qu’elles assistent à ses parties de baseball. Cette passion vivifiante s’est vue transmise à ses deux filles.

M. Fleury connait la plupart des noms des joueurs et il ne manque pas une partie à la télévision. Lorsqu’il a appris qu’il y aurait un match préparatoire au stade olympique de Montréal, il en a fait part rapidement à la technicienne en loisirs du CHSLD Frederick-George-Heriot. C’est grâce au projet Rêves d’aînés que tout a été mis en place afin qu’il puisse exaucer son rêve et revivre un moment inoubliable avec ses filles.

C’est ainsi que M. Fleury a vu, entouré d’une foule animée de 25 335 amateurs, une partie opposant les Blue Jays de Toronto aux Cardinals de Saint-Louis au Stade Olympique de Montréal.

«Le financement balisé du projet Rêve d’aînés limite l’ampleur des rêves, c’est ainsi que le soutien et la collaboration de différents partenaires contribuent à exaucer un maximum de rêves. Ainsi, ce rêve n’aurait pu être réalisé sans la contribution de la Fondation Sainte-Croix/Heriot qui a permis d’avoir accès au transport offert par l’entreprise Autobus Lemay», a précisé Méliza Lottinville, l’agente du projet.

«Ça vaut tout l’or du monde de leur faire vivre ce moment qui restera impérissable dans leur cœur. Les rêves d’aînés, par leur simplicité, nous ramènent à l’essence de la vie. C’est ainsi que le projet Rêves d’aînés prend tout sa raison d’être», conclut-elle. (LT)

Partager cet article