Budget Leitao: la presse écrite obtient une aide pour son virage numérique

Budget Leitao: la presse écrite obtient une aide pour son virage numérique
(Photo : Deposit)

NATIONAL. La presse écrite obtiendra un soutien gouvernemental réclamé depuis longtemps pour réussir sa transformation numérique.

Au moment où certains journaux arrivent à peine à survivre, Québec a annoncé dans son budget, mardi, un crédit d’impôt remboursable d’une durée de cinq ans afin d’appuyer le virage numérique de la presse écrite. Cette aide est chiffrée à 64,7 millions $.

Cette aide fiscale de 35 pour cent sera disponible pour les médias d’information de la presse écrite produisant au Québec des contenus originaux sur l’actualité d’intérêt général. Elle s’appliquera aux dépenses relatives au développement de technologies permettant l’adaptation de l’offre numérique, notamment les salaires des employés participant à la conception et au développement de cette offre numérique et les frais pour l’acquisition ou la location de technologies numériques.

Le montant maximal de l’aide s’élèvera à 7 millions $ par entreprise annuellement, correspondant à un plafond sur les dépenses admissibles de 20 millions $.

Les dépenses admissibles sont celles effectuées à compter de mercredi, jusqu’au 31 décembre 2022.

Partager cet article