Les tout-petits gigotent avec le Grand défi Pierre Lavoie

Les tout-petits gigotent avec le Grand défi Pierre Lavoie

La Tournée mini-cube du Grand défi Pierre Lavoie s’est arrêtée, l’espace d’une journée, au CPE Les petits lutins de la rue Marchand afin de faire bouger les enfants.

C’est la première fois qu’un centre de la petite enfance reçoit la Tournée à Drummondville.

Parcours d’obstacles et jeux avec des ballons à l’extérieur et chasse aux petits cubes d’énergie colorés à l’intérieur de l’autobus de la Tournée, surnommé le Jardin des merveilles ; les tout-petits ont eu accès à une panoplie d’activités. Une animatrice les accompagne toute la journée.

«Tout est élaboré afin de conscientiser les enfants sur les saines habitudes de vie. L’équipe leur explique comment l’énergie fonctionne dans le corps grâce aux cubes. Les enfants se servent de leurs cinq sens pour apprendre. C’est une grosse journée pour nous, mais si on pouvait, nous l’accueillerions à toutes les semaines !», exprime la conseillère pédagogique du CPE Les petits lutins, Marie-Lène Désilets.

Les activités sont conçues en fonction de l’âge des enfants, qui oscille entre 18 mois et 5 ans.

«L’activité physique est la base d’un bon développement chez un enfant. Il apprend par le jeu, donc s’il reste assis devant la télévision toute la journée, il aura l’apprentissage intellectuel mais il lui manquera tout le reste. C’est extrêmement important», estime la conseillère d’un ton catégorique.

Partager cet article