Des parents réclament l’embauche d’une pédopsychiatre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des parents réclament l’embauche d’une pédopsychiatre
La clinique privée de la pédopsychiatre Mélanie Lessard était située au 789 rue Saint-Pierre. (Photo : Google maps)

PÉTITION. Une pétition circule depuis quelques jours dans certains commerces et sur le web pour interpeller les autorités concernées afin que soit embauché le plus tôt possible un pédopsychiatre supplémentaire dans la région.

Les signataires, au nombre de 500 jusqu’à maintenant, appuient la candidature de la pédopsychiatre Mélanie Lessard qui pratique présentement au sein de sa clinique privée de même qu’en Gaspésie.

«Il y a un poste affiché à Trois-Rivières ainsi qu’un poste vacant à Drummondville au sein du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Je sais qu’elle a un intérêt pour Trois-Rivières et que l’équipe là-bas aimerait bien l’avoir, mais le système de santé étant ce qu’il est, il y a différentes procédures à suivre et ça peut être long», explique Julie Lafontaine, l’instigatrice de la pétition, et maman de trois enfants.

Elle aimerait récolter 2000 signatures. En plus de la pétition, elle a interpellé le ministre de la Santé Gaétan Barette, le député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, les Dr drummondvillois Luc Gilbert et Marie-Claude Parent de même que l’organisme Prévention suicide et l’entrepreneur et ancien dragon Alexandre Taillefer dont le fils a mis fin à ses jours il y a deux ans.

«Quatre enfants sur cinq au Canada a besoin de recevoir les services d’un pédopsychiatre. Actuellement, il y a seulement quatre de ces professionnels dans toute la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec alors qu’on devrait en avoir huit. En plus, le délai d’attente moyen est de 81 jours et selon la cible du gouvernement, ça devrait être 30 jours. Si sa candidature pourrait être retenue, c’est au-dessus de 400 enfants qui pourraient recevoir des services continus», précise Mme Lafontaine.

La pétition se retrouve au Metro et au Brunet du boulevard Lemire ainsi qu’au Jean Coutu de la rue Saint-Jean. Elle peut également être signée en se rendant à l’adresse www.petitions24.net/nous_recherchons_une_pedopsychiatre_supplementaire_a_drummondville_et_desirons_appuyer_la_candidatur

Partager cet article