Des travaux de 12,7 millions $ pour la rue Lindsay

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Des travaux de 12,7 millions $ pour la rue Lindsay
Une portion de la rue Lindsay (Photo : Archives )

Un avis de motion adopté au conseil municipal lundi soir a décrété des travaux d’infrastructures sur la rue Lindsay, phase 2, nécessitant un emprunt de 12 700 000 $.

Les travaux en question, débutant en 2018, concerneront la voirie, les aménagements paysagers, l’enfouissement des réseaux câblés, l’éclairage et l’installation de feux de circulation. Une portion de ces coûts sera subventionnée mais la somme demeure indéterminée.

La rue Cormier aura également droit à une mise à niveau pour un montant de 8,4 millions $. On parle de la réfection complète de l’aqueduc, des égouts et de la chaussée.

Maisons des jeunes

Les élus ont autorisé la signature d’ententes de subvention au fonctionnement avec trois maisons des jeunes à Drummondville pour les années 2018 à 2020, à raison de 51 000 $ pour chacune. La résolution abroge et remplace le montant de la subvention octroyée pour l’année 2018 de l’entente signée précédemment pour les années 2016 à 2018.

Rendez-vous Québec Cinéma

Le Conseil a par ailleurs accepté le versement d’une subvention de 30 000$ provenant de l’Entente de développement culturel 2018-2020 à la SDED/Grands événements pour la tenue des Rendez-Vous Québec Cinéma. L’événement se tiendra pour la première fois à Drummondville du 22 au 24 février, au Cinéma Capitol, qui a comme porte-parole Patrick Huard. Une quinzaine de projections, dont la première du film «Pour vivre ici» de Bernard Émond, seront proposées au public.

Olympia Yvan-Cournoyer

Des travaux de remplacement des équipements de réfrigération et le remplacement de la dalle de béton de la glace #1 à l’Olympia Yvan-Cournoyer coûteront un peu plus de 3 millions $ à la Ville de Drummondville.

C’est Groupe Drumco Construction qui a obtenu la plus basse soumission conforme, au prix de 3 027 153 $ à la suite de l’appel d’offres. En excluant les taxes de cette somme, c’est un montant de 2 919 000 $ qui a fait l’objet d’un règlement au cours de la même assemblée.

Presbytère Saint-Joseph

Un avis de motion annonce d’autre part un prochain règlement ayant pour objet d’autoriser la transformation du presbytère de la rue Saint-Marcel en habitation unifamiliale dotée d’un usage accessoire de gîte du passant.

Partager cet article