HOCKEY. Le comité organisateur de la Classique hivernale de Drummondville a récemment procédé au tirage au sort des 14 équipes de hockey mineur qui auront le privilège de disputer des matchs en plein air sur la patinoire Victor-Pepin, du 9 au 11 février 2018.
Le tirage a eu lieu lors d’une partie des Voltigeurs, au Centre Marcel-Dionne, en présence des membres du comité organisateur de l’événement et des responsables de l’Association du hockey mineur de Drummondville.
Voici donc l’horaire et l’identité des équipes qui participeront à la Classique hivernale :
- Samedi, 10 février, 8 h à 9 h
- Pee-wee C (équipes 1 et 3)
- Samedi, 10 février, 9 h à 10 h
- Atome A (équipes 1 et 2)
- Samedi, 10 février, 10 h à 11 h
- Novice C (équipes Blanc et Gris)
- Samedi, 10 février, 11 h à 12 h
- Hockey féminin (équipes atomes)
- Samedi, 10 février, 19 h à 20 h 30
- Midget B (équipes 1 et 2)
- Dimanche, 11 février, 8 h à 9 h
- Bantam A (équipes 2 et 4)
- Dimanche, 11 février 9 h à 10 h
- Hockey féminin (équipes bantams)
En plus des 14 équipes qui disputeront des matchs sur la patinoire Victor-Pepin, des formations pee-wees, bantams et midgets AA et BB se chargeront du déneigement de la surface glacée pendant les matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, portant ainsi le total à 20 le nombre d’équipes impliquées dans la Classique hivernale.
Hockey adulte : l’encan virtuel est lancé
Par ailleurs, l’encan virtuel qui permettra à deux équipes de hockey adulte de participer à la Classique hivernale de Drummondville a été lancé le 28 novembre, sur le coup de 19 h 30.
Les équipes intéressées peuvent donc désormais s’inscrire à cet encan en visitant le http://voltigeurs.followmybid.com/ pour déterminer le montant qu’elles sont prêtes à débourser pour disputer un match en plein air sur la patinoire Victor-Pepin, le samedi 10 février, à 21 h.
Le forfait pour une équipe de 20 joueurs comprendra : 75 minutes de jeu, un accès aux vestiaires, un hymne national avant la partie, des arbitres, un annonceur maison, un DJ ainsi que l’après-match VIP.
«Dès que la mise d’une équipe sera dépassée par une autre mise, cette équipe sera avisée par message texte et du même coup invitée à soumettre une nouvelle mise à la hausse. L’encan virtuel prendra fin le samedi 16 décembre, à 15 h 45», a précisé Vincent Gauthier, du service des communications de la Ville de Drummondville.
En plus du volet réservé aux amateurs, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey midget AAA animeront le week-end de la Classique hivernale.
Tout d’abord, les Voltigeurs recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke, le vendredi 9 février, à 19 h. Le lendemain, dès 15 h, le samedi 10 février, ce sera au tour des Tigres de Victoriaville de se frotter aux Drummondvillois. Enfin, le dimanche 11 février à compter de midi, les Cantonniers de Magog se mesureront aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Les billets et les différents forfaits sont en vente au www.voltigeurs.ca.