Beaudin, le joueur par excellence de la semaine

Beaudin, le joueur par excellence de la semaine
Nicolas Beaudin (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le défenseur Nicolas Beaudin, des Voltigeurs de Drummondville, a été proclamé joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En deux parties, Beaudin a récolté six points, dont deux buts. En pleine confiance, le fluide patineur de 18 ans s’est également forgé un différentiel de +6.

Les récents exploits de Beaudin lui ont permis de se hisser au sommet des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit Courteau. L’athlète natif de Châteauguay revendique six buts et 15 passes pour un total de 21 points en autant de matchs. Son impressionnant différentiel de +17 le place au deuxième rang de la LHJMQ.

Samedi, Beaudin a offert tout un spectacle aux spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne dans un gain de 7-4 sur les Foreurs de Val-d’Or. Il a établi des sommets personnels avec quatre passes et cinq points, s’approchant du record d’équipe de sept points pour un défenseur.

La veille, Beaudin avait trouvé le fond du filet dans une défaite de 5-3 face aux Titan d’Acadie-Bathurst.

Après avoir terminé la dernière saison avec 36 passes et 41 points en 64 rencontres, Beaudin est en voie d’établir des nouveaux sommets cette saison.

Parmi les autres joueurs considérés pour le titre de joueur de la semaine, on retrouve Alex Barré-Boulet, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’ex-attaquant des Voltigeurs a amassé cinq points en deux parties. Le gardien Mark Grametbauer, des Wildcats de Moncton, a également été considéré.

Plus tôt cette saison, Yvan Mongo a hérité du titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Partager cet article