«J’ai hâte de performer ici»

«J’ai hâte de performer ici»
Albert Kwan. (Photo : David Ospina)

Le 4 novembre, la pièce de théâtre Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? fera un arrêt à la Maison des arts de Drummondville. Parmi la distribution, un ancien Drummondvillois, né à Madagascar et exilé à Montréal pour le travail, Albert Kwan, raconte son expérience au sein de l’équipe de jeu de douze acteurs.

La pièce a pris l’affiche en mai 2017 au Théâtre du Rideau Vert de Montréal. «C’est un plaisir de jouer ça. Même si c’est tiré du film français, l’adaptation québécoise se rapproche plus de nos valeurs. Denise Filiatrault, avec qui je travaille pour la première fois, a fait un excellent travail et les gens vont rire un bon coup, c’est certain. Évidemment, je joue l’Asiatique, mais mon personnage est né ici, alors il a un bon fond de Québécois, il n’a même pas d’accent!» a expliqué M. Kwan de passage à L’Express.

Pour la première fois, Kwan jouera devant des spectateurs qui l’on vu grandir.

Albert Kwan lors de son passage à L’Express.

«Des amis sont venus me voir jouer à l’extérieur, mais j’ai hâte de performer ici. Je sais que ma mère y sera avec une amie et certainement quelques connaissances», a précisé celui qui a grandi dans le quartier Christ-Roi à Drummondville.

Une quinzaine de spectacles sont encore prévus à l’agenda, mais des supplémentaires pourraient être ajoutées. «On est une vraie belle équipe. Vous savez, jouer avec Rémi Girard, c’est comme jouer avec (Wayne) Gretzky ou (Sidney) Crosby, quand la passe arrive, il ne te reste qu’à scorer. Les salles sont pleines, on ne peut rien demander de mieux», a conclu M. Kwan.

Quelques billets sont disponibles pour la représentation du 4 novembre, à 20 h, à la Maison des arts de Drummondville.

Quelques rôles pour Albert Kwan
– Ces gars-là (télé)
– Trauma (télé)
– Un tueur si proche (télé)
– Premier contact (cinéma)
– La Momie – La tombe de l’empereur dragon (cinéma)
– Maurice Richard (cinéma)

La pièce
Alain Bouchard, joué par Rémi Girard, est un fier Québécois qui élevé ses filles dans un esprit de tolérance. Mais, trois de ses quatre filles sont en couple avec un Chinois, un Juif et un Arabe. Chaque fête familiale entraîne son lot de malentendus qui dégénèrent rapidement en accusations de racisme. Déterminée à ce que la famille retrouve enfin la paix et l’harmonie, sa femme Marie, incarnée par Micheline Bernard, invite tout le monde à Noël. Alain tente alors sa dernière chance : présenter un Québécois pure laine à sa quatrième fille, Karine. Mais il n’est pas encore au bout de ses surprises!

Partager cet article