La Maison des Jeunes Richelieu sera démolie

La Maison des Jeunes Richelieu sera démolie
La Maison des Jeunes Richelieu sera démolie cette semaine.

COMMUNAUTAIRE. La Maison des Jeunes Richelieu tombera sous le pic des démolisseurs au cours des prochains jours.

Dans les années 80, plusieurs adolescents sont passés entre les murs de cet établissement situé au 265, rue Brock, en plein cœur du centre-ville, près de la voie ferrée. 

L’édifice a été construit vers 1920 et abritait, depuis 1981, la Maison des Jeunes Richelieu, un organisme voué à l’aide aux jeunes âgés de 12 à 18 ans.

L’organisme est parrainé depuis toujours par le Club Richelieu de Drummondville qui lui prêtait gratuitement son immeuble.

«Le déplacement de la clientèle de la Maison des Jeunes vers le secteur de La Poudrière au cours de la dernière décennie et les coûts majeurs des rénovations à effectuer à court terme nous ont amenés à décider à démolir et vendre l’immeuble afin de nous permettre de continuer d’assurer notre mission auprès des jeunes», rapporte Me Sébastien Gariépy, avocat, administrateur du Club Richelieu.

C’est la Ville de Drummondville qui devient propriétaire du terrain et y aménagera des espaces de stationnement au cours des prochains mois. «Les commerçants du secteur réclamaient de nouvelles places de stationnement pour leur clientèle, c’est pour cette raison que la Ville va en ce sens», a expliqué Vincent Gauthier, conseiller aux relations médias à la Ville de Drummondville. De plus, la Ville doit se conformer au nouveau schéma d’aménagement de la MRC Drummond qui prévoit une distance minimale entre la voie ferrée et un immeuble. L’option d’aménager des espaces de stationnement, considérant cette nouvelle disposition du schéma, apparaissait donc comme étant la plus judicieuse.

Le Club Richelieu, composé d’une douzaine d’hommes d’affaires de la région et actif à Drummondville depuis plus de 70 ans, entend continuer d’appuyer la Maison des Jeunes Richelieu, laquelle a déménagé ses activités au 1550, rue St-Aimé, voisin du Centre communautaire Drummondville-Sud. (GB)

Partager cet article