Départ victorieux pour le Condor

Départ victorieux pour le Condor
Gaby Roch a annoncé qu'il accrochait ses patins.

HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille a amorcé sa saison régulière en renversant les Loups par le pointage de 4-3, la fin de semaine dernière, à La Tuque.

À son premier départ dans son nouvel uniforme, Louis-Alexandre Ménard a été la grande vedette de la rencontre. Bombardé de 52 lancers, le gardien de 32 ans a effectué 49 arrêts.

«Cette victoire, on la doit en grande partie à Ménard. Il a démontré qu’il sera l’un des meilleurs gardiens de la ligue cette saison. Il nous a tenus dans le match avec de très gros arrêts, surtout en deuxième période, où on a dû écouler plusieurs désavantages numériques», a lancé l’entraîneur-chef du Condor, Gaby Roch, qui a vu son équipe diriger 32 tirs vers le gardien Steven Veilleux.

«Avant la fin de la période, on a marqué pour prendre une avance de deux buts, a-t-il ajouté. Ça nous a donné un élan d’énergie pour la troisième.»

Auteur de deux buts, Alexis Millette a dirigé l’attaque du Condor. Marc-André L’Héreault et Charles-Alexandre Drolet ont également touché la cible. Joakim Arsenault, Mathieu Boulianne et Tommy Tremblay ont riposté pour les Loups (0-2-0-0).

«Le trio que Millette complétait avec Étienne Salvail et David Roch a été très efficace», a souligné Gaby Roch.

À son premier match dans son nouvel uniforme, Marc-Olivier Brouillard a été tenu à l’écart de la feuille de pointage. L’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville s’alignera à temps plein avec le Condor, lui qui a participé au camp d’entraînement du 3L de Rivière-du-Loup, dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Cette fin de semaine, le Condor (1-0-0-0) disputera deux parties sur la route. Après un arrêt au domicile du Mécanarc de Donnacona (1-1-0-0), vendredi soir, l’équipe rendra visite aux Maroons de Waterloo (2-0-0-0), le lendemain soir.

«Ce sont deux grosses commandes. Donnacona est une équipe très physique. On devra s’ajuster à ça. Waterloo a aussi une très bonne équipe», a averti Gaby Roch.

Un retraité fier de sa carrière

Dans un autre ordre d’idées, Gaby Roch a récemment annoncé qu’il accrochait ses patins via sa page Facebook. Âgé de 30 ans, l’ancien homme fort des Voltigeurs et des Olympiques a disputé les neuf dernières campagnes à Trois-Rivières, Jonquière et Laval, devenant l’un des joueurs les plus populaires à travers la Ligue nord-américaine de hockey. Cette saison, l’attaquant devait évoluer à Thetford Mines.

«Ça faisait deux ans que j’y pensais. La saison passée, j’ai continué à jouer parce que Laval est très proche de chez nous. Mais avec le coaching à Saint-Cyrille, ça me faisait de grosses fins de semaine. Je ne passais pas beaucoup de temps à la maison», a expliqué l’athlète natif de Sainte-Élisabeth, près de Joliette.

Comme de nombreux bagarreurs, Roch aura été victime de quelques commotions cérébrales durant sa carrière.

«C’est difficile de dire combien, mais je dois vivre avec des maux de tête. Ça m’a fait réfléchir. Je ne veux pas que le problème s’aggrave. Mes combats étaient très ouverts. C’était spectaculaire, mais j’encaissais beaucoup de coups. J’avais du plaisir le vendredi et le samedi soir, mais j’en payais le prix le lundi et le mardi matin», a confié celui qui a aidé les Marquis de Jonquière à remporter le championnat des séries éliminatoires en 2013 et en 2014.

«Je suis très fier de ma carrière. Je n’aurais pas pu demander mieux. Depuis mes débuts à Drummondville, j’ai toujours été l’un des favoris de la foule. L’appui des partisans, ça m’a toujours motivé à continuer, mais aujourd’hui, il est temps que je pense à moi», a conclu celui qui exerce le métier de menuisier.

Partager cet article