Mongo, le joueur de la semaine dans la LHJMQ

Mongo, le joueur de la semaine dans la LHJMQ
Yvan Mongo bataillant pour la rondelle avec Gabriel Fortier.

HOCKEY. Yvan Mongo connaît des débuts fracassants dans son nouvel uniforme.

Le nouvel attaquant des Voltigeurs de Drummondville a été proclamé joueur par excellence de la deuxième semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En deux parties disputées au Centre Marcel-Dionne, le vétéran de 20 ans a récolté sept points, dont deux buts, en plus de se forger un différentiel de +7. Le joueur de centre natif de Gatineau a également été dominant au cercle des mises en jeu.

Flanqué de Robert Lynch et Pavel Koltygin, Mongo a aidé les Voltigeurs à vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 6-3 et le Drakkar de Baie-Comeau 8-5. «On sait toujours à quoi s’attendre de lui. Sa contribution n’est pas nécessairement en termes de points, mais plutôt en termes d’effort et d’engagement. Il devient contagieux pour ses coéquipiers», a dit le pilote des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

Avec un total de huit points (3-5) en quatre rencontres jusqu’ici cette saison, le numéro 91 des Rouges pourrait éclipser son sommet personnel de 29 points (13-16) en 57 matchs établi lors de la dernière campagne.

Après avoir atteint la finale de la coupe du Président dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Mongo est passé aux Voltigeurs l’été dernier.

L’attaquant Jordan Martel, du Drakkar de Baie-Comeau, et le gardien Dereck Baribeau, des Remparts de Québec, ont également été considérés pour le titre de joueur de la semaine. Le premier a amassé sept points (2-5) en deux matchs à l’étranger tandis que le second n’a alloué qu’un seul but en deux sorties. 

Partager cet article