Le PQ se demande pourquoi les libéraux et les caquistes «s’entêtent à saccager le Québec»

Le PQ se demande pourquoi les libéraux et les caquistes «s’entêtent à saccager le Québec»
Des membres de l'exécutif du PQ de Drummond3Bois-Francs et de Johnson

Les exécutifs du Parti québécois (PQ) de Johnson et de Drummond-Bois-Francs tiennent à faire le point sur les propos des députés caquistes, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger.

Ces deux députés ont affirmé être en accord avec la Ville et ses requêtes concernant les distances de forage pour l’exploitation du gaz de schiste sur notre territoire.

«La CAQ de même que le PLQ demeurent en faveur de la fracturation hydraulique. Ces deux partis de la vieille économie n’ont aucun scrupule à voir les compagnies pétrolières et gazières fracturer le Québec. Le Parti québécois se demande pourquoi les libéraux et les caquistes s’entêtent à saccager le Québec, avec tous les risques sur l’eau potable, le climat et la santé publique», est-il mentionné dans un communiqué.

Le PQ, lui, a tourné la page de l’exploitation des hydrocarbures lors de son congrès de septembre dernier; il est résolu à mettre en place des mesures favorisant la transition énergétique du Québec qui sera créatrice d’emplois. Le maire Cusson et ses conseillers municipaux exigent du gouvernement libéral de respecter les 337 municipalités du Québec qui sont inquiètes de voir arriver des règlements qui ne respectent aucunement les distances de forage que ceux-ci avaient déjà votées. «Le conseil municipal de Drummondville se tient debout, bravo! lancent les exécutifs. Votre opposition officielle, le Parti Québécois, continuera aussi de défendre ardemment les intérêts de la population. Si le PLQ et la CAQ veulent accommoder les compagnies pétrolières et gazières, le Parti québécois, lui, fait un autre choix. Il fait le choix d’une économie verte, de la transformation énergétique, ainsi que de la protection du climat et de l’environnement.»

Le 27 septembre dernier, en conférence de presse à l’Assemblée Nationale, des citoyens de Drummondville, de Durham-Sud, et de d’autres régions du Québec, sont allés défendre les intérêts de la population à Québec. Parmi les gens présents mentionnons : Michelle Théroux, porte-parole du Regroupement vigilance hydrocarbure, Lyne Bélanger, présidente de l’exécutif du Parti Québécois de Drummond Bois-francs, et Richard Chartier, citoyen membre du RVHQ de Sainte-Christine. Ceux-ci étaient accompagnés des députés du PQ, Sylvain Gaudreault, Sylvain Rochon et André Villeneuve.

Le député du PQ, Sylvain Gaudreault, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement et de lutte contre les changements climatiques, sera présent à Drummondville au mois de novembre pour venir discuter de ces enjeux avec la population de notre région. (JPB)

Partager cet article