«Il faut détester perdre»

«Il faut détester perdre»
Bafoués 46-3 par les Gaillards

FOOTBALL. Un pas en avant, deux pas en arrière… Les joueurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont continué leur périlleux tango, dimanche, à Jonquière, en s’effondrant 46-3 devant les Gaillards de l’endroit. 

Devant les champions en titre du Bol d’or dans la division 3 du circuit québécois de football collégial (4-1), les Drummondvillois (1-4) n’ont tout simplement pas fait le poids. Victimes de trois touchés durant les six premières minutes de jeu, ils tiraient déjà de l’arrière 44-0 après la première demie.

En deuxième portion de rencontre, les Voltigeurs sont parvenus à limiter les dégâts, un regain d’énergie toutefois insuffisant aux yeux de Patrice Marcoux.

«On affrontait une grosse machine de football, mais ce serait trop facile de dire qu’on a frappé plus forts que nous. On n’est pas sortis avec émotion. On ne s’est pas assez battus. Si on s’était présentés comme on l’a fait la semaine passée, contre Chicoutimi, on aurait pu au moins rivaliser avec nos adversaires. On a été ramenés sur terre de façon brutale», a déploré l’entraîneur-chef des Drummondvillois.

«J’ai beau essayer, mais je n’arrive pas à sortir du positif de ce match, a-t-il poursuivi. On n’a pas été capable de compléter nos jeux, tant au sol que par les airs. Encore une fois, on a commis trop de revirements, que ce soit des erreurs d’exécution ou des interceptions. Quand on est stoppés au sol, on doit être en mesure de mettre le ballon dans les mains de nos receveurs.»

Le pilote des Voltigeurs, qui a de nouveau confié le ballon aux quarts-arrière recrues Guillaume Précourt et Miguel Bergeron, voudrait voir ses protégés afficher une plus grande rage de vaincre.

«Il faut détester perdre. Quand ça va mal, quelqu’un doit se lever pour faire virer le vent de bord. Même si on est jeune, on doit démontrer plus de caractère», a-t-il martelé.

Au cours des prochaines heures, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) rendra sa décision au sujet de l’appel des Jeannois du Collège d’Alma contre le protêt remporté par les Voltigeurs. Si le verdict est maintenu, le duel entre les deux équipes pourrait être repris dès ce week-end, à Alma.

 «Ça pourrait changer le reste de notre saison. Mais d’ici là, on doit se regarder dans le miroir. On doit trouver pourquoi on sort aussi à plat lors de nos matchs à l’extérieur. Car si on fait les séries, on va devoir aller jouer notre premier match sur la route», a conclu Patrice Marcoux.

Les Jeannois (1-4) et les Voltigeurs luttent actuellement avec les Gaulois du Cégep de La Pocatière (2-3) pour l’obtention de la quatrième position au classement de la section nord-est. Il s’agit de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Partager cet article