Match d’ouverture : les Voltigeurs fébriles

Match d’ouverture : les Voltigeurs fébriles
Yvan Mongo (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À quelques heures du match d’ouverture locale des Voltigeurs, l’excitation se fait sentir dans le camp drummondvillois.

Après avoir amorcé la saison sur les patinoires ennemies, la troupe de Dominique Ducharme (1-1-0-0) renouera avec ses partisans, ce vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. Pour l’occasion, les Saguenéens de Chicoutimi (0-1-1-0) seront les visiteurs.

Entamant sa cinquième campagne dans le circuit Courteau, mais sa première dans l’uniforme des Voltigeurs, Yvan Mongo s’est dit fébrile. «Ce sera un moment spécial. J’ai bien hâte de vivre ça, surtout que je n’ai joué qu’un seul match hors-concours à la maison», a lancé le joueur de centre de 20 ans, croisé lors du lancement de la Classique hivernale de la LHJMQ.

Pour une dizaine de recrues des Rouges, ce match inaugural constituera une première en carrière. Joueur le plus expérimenté de l’équipe, Mongo tentera de calmer les émotions de ses jeunes coéquipiers.

«Le niveau de fébrilité entre une recrue et un vétéran est différent. Xavier Simoneau me disait à quel point il était excité de jouer ce match. En tant que vétéran, notre rôle, c’est d’aider les jeunes à relaxer. C’était la même chose avant notre premier match sur la route. J’ai rappelé aux gars qu’en bout de ligne, ce n’est qu’un autre match de hockey. Tu dois faire le même travail que dans les autres matchs.»

Défaits par les Huskies de Rouyn-Noranda lors de leur première sortie, les Voltigeurs ont effectué une remontée victorieuse face aux Foreurs, le lendemain, à Val-d’Or.

«Il y a du positif à sortir de notre première fin de semaine. On n’était pas satisfait de notre premier match, mais on s’est donné comme mandat d’avoir une meilleure performance dans le deuxième. Notre objectif, c’est de toujours nous améliorer de match en match», a affirmé Mongo.

«On a encore des aspects de notre jeu à travailler. On a travaillé très fort dans les entraînements cette semaine. J’ai vraiment un bon pressentiment pour la suite des choses», a ajouté l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Se remettant de blessures qualifiées de mineures, l’attaquant Nathan Hudgin ainsi que les défenseurs Daven Castonguay et Thomas Pelletier pourraient effectuer un retour au jeu face aux Saguenéens. Les cérémonies d’ouverture débuteront sur le coup de 19 h 30.

Partager cet article