Incendie rue Cartier : l’homme est finalement décédé

Incendie rue Cartier : l’homme est finalement décédé
Emmanuel Gamache a péri dans l’incendie d’un logement de la rue Cartier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron.)

FAITS DIVERS. L’incendie qui a éclaté mercredi matin vers 4 h dans un duplex de la rue Cartier à Drummondville, a finalement fait une victime. Emmanuel Gamache, 27 ans, est décédé des suites de ses blessures.

Le jeune homme était profondément endormi dans une chambre d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un duplex. Les flammes, qui ont éclaté dans le salon situé à l’avant de l’appartement, ont rapidement pris de l’ampleur et les pièces se sont remplies d’une épaisse fumée en un rien de temps. La victime, qui a été sortie du bâtiment par les pompiers, avait eu le temps d’inhaler beaucoup de fumée, ce qui a provoqué un arrête respiratoire.

Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville avant d’être envoyé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec.

Le Bureau du coroner de Québec, sous la responsabilité du Dr Jean-Marc Picard, a confirmé la mort d’Emmanuel Gamache en milieu d’après-midi jeudi. 

Malgré l’enquête de la Sûreté du Québec réalisée mercredi dans la journée, aucun élément criminel ne serait en cause pour cet événement.

Partager cet article