Le vieux pont à Saint-Félix est maintenant fermé

Le vieux pont à Saint-Félix est maintenant fermé
Jugé dangereux

Le vieux pont situé sur le chemin Kingsey Townline, à Saint-Félix-de-Kingsey, est fermé depuis mardi dernier, en raison de son état dangereux, et ne rouvrira que lorsque les corrections y seront apportées, mais il faudra savoir avant à qui il appartient..

C’est ce qu’a indiqué Luis Bérubé, directeur général de la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey, lorsque L’Express l’a joint ce matin par téléphone. Le journal avait mis au jour le 22 août dernier la dangerosité de ce vieux pont à la suite d’une plainte formulée par le citoyen Mario Desmarais.

Sur place, il était facile de constater l’état non-sécuritaire de l’infrastructure. De plus, un amoncellement de béton était visible sous le pont, résultat d’une tentative infructueuse de boucher un trou de 8 pouces de diamètre sur le tablier du pont.

Selon M. Bérubé, le ministère de l’Environnement a ordonné à la Municipalité le 30 septembre dernier d’enlever l’amoncellement de béton qui s’est formé dans le ruisseau, causant un évident dégât environnemental.

«Le pont a été fermé à la suite d’un rapport d’ingénieurs que nous avons mandatés» pour connaître l’état de la structure, a expliqué M. Bérubé.

Toutefois, un autre problème apparaît: à qui appartient le pont. «Nous ne sommes pas certains à qui appartient le pont», laisse entendre M. Bérubé. «Nous faisons actuellement des recherches pour le savoir. Lorsque la propriété sera déterminée, les travaux de corrections seront entrepris et il n’est pas impossible que le pont soit reconstruit au complet», a-t-il précisé.

Le DG de St-Félix a par ailleurs nié la rumeur voulant que la Municipalité ait reçu une lettre du ministère du transport du Québec lui ordonnant de bâtir un pont neuf sur la Kingsey Townline.

Par ailleurs, L’Express a appris que de plus en plus de citoyens sont mécontents de la justification et de la planification des améliorations du réseau routier de la Municipalité de Saint-Félix.

Partager cet article