Un troisième Triangle jaune pour le service incendie

Un troisième Triangle jaune pour le service incendie
Rudy Hamel

MÉRITE. Samedi dernier, le service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville (SSID) a remporté un Triangle jaune lors du 52e colloque annuel de l’Association des techniciens en prévention incendie au Québec (ATPIQ) tenu à Rivière-du-Loup.

Le Triangle jaune, remis à un individu ou un organisme s’étant illustré pour la qualité de son travail dans l’éducation du public en matière de prévention des incendies, a été décerné au SSID pour son jeu de cartes éducatif. Le SSID avait lancé en avril 2016 un outil d’éducation pour les aînés. «La prévention, votre meilleur atout!» est un jeu de 52 cartes traditionnel avec une touche inusitée : chaque carte mentionne un message de prévention des incendies applicable à la vie de tous les jours. C’est cette initiative qui a permis au SSID de mettre la main sur le prix.

Précisons que le SSID a déjà remporté des Triangle pour la formation des intervenants dans les résidences pour personnes âgées et pour le rallye de sécurité, une activité familiale éducative tenue lors des fêtes de quartiers.

Partager cet article