NousTV : la nouvelle identité de la télé locale de Cogeco

NousTV : la nouvelle identité de la télé locale de Cogeco
L'équipe permanente de NousTV à Drummondville : Bertrand Galipeau

Il faudra s’habituer à la nouvelle appellation de la télé locale de Cogeco qui portera désormais le nom de NousTV.

Le directeur Reno Longpré et toute son équipe en ont fait l’annonce hier tout en dévoilant la nouvelle programmation de la saison 2017-2018 lors d’une rencontre de presse au Centrexpo Cogeco en présence de plusieurs invités.

En fait, ce sont les 15 stations régionales de  CogecoTV qui prennent ainsi une nouvelle identité à la grandeur du Québec.

«La nouvelle appellation veut démontrer, de façon notoire, notre appartenance à la communauté à travers les émissions que nous réalisons grâce à l’implication active de la population et des organismes de notre région», a affirmé Reno Longpré.

Daniel Picard, directeur principal programmation et relations avec les communautés chez Cogeco, a transmis un message par vidéo. «Notre programmation locale nous distingue et nous représente, tout comme les connexions que nous créons avec les gens et les organismes de chaque  communauté. Nous occupons présentement un créneau délaissé par les grandes chaînes de télévision, et pourtant, plus que jamais, les gens demandent ce qui se passe dans leur voisinage. Alors, que ce soit pour vous tenir informé, vous divertir ou vous offrir un accès exclusif à des événements locaux, tout est possible avec l’équipe d’artisans et de bénévoles de NousTV».

Sur le plan local, les abonnés de Cogeco retrouveront des émissions telles que Connecté Drummondville avec Claudie Théberge et d’autres émissions exclusives qui prendront la vedette dans la grille horaire automnale. C’est le cas, entre autres, de la série Drummond jase sports. Teintée d’histoire, cette nouvelle émission permet de découvrir des passionnés de la scène sportive de Drummondville, une émission enregistrée à Brasserie du Boulevard. L’entrepreneur propose une visite chez des entrepreneurs locaux afin d’en apprendre davantage sur leur parcours professionnel. Une  rencontre avec des humoristes de la relève juste avant leur performance sur scène sera le sujet de la série Le Royal en humour en compagnie de l’animateur Nic Audet. Les incontournables sont aussi de retour. C’est le cas pour le Conseil municipal, le Télé-Bingo au profit du Club Rotary Malouin et le Défi télé-quilles Brunet en collaboration avec le salon La Place.

Et comme la souligné Reno Longpré, «les gens qui ont des projets sont invités à venir nous les proposer, notre équipe est là pour les accompagner».

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