Balmir, tête d’affiche d’un gala au Centrexpo

Balmir, tête d’affiche d’un gala au Centrexpo
Jordan Balmir sera la tête d'affiche d'un gala de boxe pro-am

BOXE. Le Centrexpo Cogeco de Drummondville sera l’hôte d’un premier gala de boxe pro-am, le samedi 28 octobre. Le favori local Jordan Balmir  (5-0-0, 3 K.-O.) sera la principale tête d’affiche de cet événement dont L’Express faisait état le printemps dernier.

Mis sur pied par le promoteur Serge Balmir, en partenariat avec l’entreprise Rixa Promotions, ce gala inclura une douzaine de combats, dont quatre à six duels chez les professionnels. Plusieurs détails restent toutefois à régler par les organisateurs.

«Le but, c’est de promouvoir la carrière de Jordan chez lui. Ce sera intéressant pour les gens de Drummondville qui n’ont pas l’occasion d’aller le voir en action à Montréal. Il sera de la finale, contre un adversaire de taille qui n’est toutefois pas encore choisi. Jordan est prêt à donner une performance à la hauteur de ses capacités», a fait savoir Serge Balmir, qui gère la carrière de son fils.

La liste des combattants n’a pas encore été déterminée, mais on sait déjà que le boxeur professionnel Mikaël Zewski (28-1-0, 21 K.-O.), de Trois-Rivières, fait partie de ceux qui ont été approchés.

«Quelques boxeurs professionnels du club Performance et des frères Grant seront de la partie. Du côté des amateurs, on a invité les meilleurs athlètes des écoles de la région, dont Ultimaction et Team Bergeron. On pourra voir le jeune Esteban Nadeau à l’œuvre», a précisé Serge Balmir.

Pour l’occasion, les organisateurs espèrent attirer plus de 1000 spectateurs. Des gradins, des loges et des tables seront installés dans la salle principale du Centrexpo.

«Le coup d’œil sera vraiment beau à voir. Ce sera une soirée glamour, à la hauteur de ce qui se déroule à Las Vegas et dans les autres grandes villes de boxe. À l’entracte, il y aura une prestation musicale avec des artistes locaux. On a approché Brigitte Boisjoli et Olivier Beaulieu. Il y aura de l’animation et un tailgate party à l’extérieur du Centrexpo. Les gens vont en avoir pour leur argent», a indiqué Serge Balmir, en précisant que l’ouverture des portes est prévue à 17 h tandis que le la carte préliminaire se mettra en branle vers 19 h.

Au départ, le clan Balmir envisageait d’organiser l’événement au Centre Marcel-Dionne. L’aréna de la rue Cockburn a déjà accueilli des galas de boxe professionnelle mettant en vedette l’olympien Benoit Gaudet en 2006 et en 2007.

«On veut que ce soit le premier d’une série de plusieurs galas à Drummondville. On voudrait que Jordan se batte pour une ceinture devant ses partisans en 2018 ou en 2019. C’est pourquoi on s’est associé avec Rixa Promotions. Ils possèdent l’expérience et l’expertise dans l’organisation de galas. Chaque événement qu’ils ont tenu à la Tohu a été un succès. Moi, je connais bien ma ville. On va unir nos forces», a expliqué Serge Balmir.

Ennuyé par une vieille blessure qui tarde à guérir, Jordan Balmir a choisi de ne pas participer au gala du 9 septembre, à la Tohu de Montréal. Il devait affronter le Polonais Daniel Przewieslik (2-3-1, 2 K.O.)

«Jordan aurait pu se battre le 9 septembre, mais on préfère ne pas prendre de chances. Il va récupérer de sa blessure et concentrer toutes ses énergies sur le gala du 28 octobre», a expliqué Serge Balmir.

À sa dernière sortie, le 14 juin, à la Tohu, celui qu’on surnomme Django s’est imposé par décision unanime des juges sur le Mexicain Adrian Campos.

«Vous m’avez toujours vu au sommet de ma forme. En ce moment, des spécialistes et mon équipe travaillent sans relâche pour me permettre de retrouver mon plein potentiel. Je vous attends avec impatience le 28 octobre», a écrit le boxeur de 24 ans sur sa page Facebook.

Partager cet article