Tout ou rien pour le Brock et le Laurier

Tout ou rien pour le Brock et le Laurier
Le Brock a été limité à un seul coup sûr dans le deuxième match de la série l'opposant au Laurier.

BASEBALL. Décidément, le Brock et le Laurier ne donnent pas dans la demi-mesure en ce premier tour des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec.  

Après avoir humilié leurs rivaux de Victoriaville 16-2, dimanche soir, au Stade Jacques-Desautels, les Drummondvillois ont été bafoués 11-1, mercredi soir, au Stade Rémi-Deshaies. La série trois-de-cinq est maintenant égale 1-1.

Dans la défaite, les frappeurs drummondvillois ont été complètement muselés par le partant Pierre-Olivier Marcoux. Le droitier a limité la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet à un seul coup sûr.

Le match s’est joué en quatrième manche, lorsque le Laurier a brisé l’égalité de 0-0 en inscrivant six points. Habituellement solide, la défensive du Brock a ouvert la porte à l’adversaire. Le receveur Dave St-Jacques et le lanceur partant Frédéric Gagnon ont commis une erreur sur un amorti-suicide, ce qui a permis à trois coureurs de venir croiser le marbre.

«Ce jeu nous a coupé les jambes. Ça a aussi survolté l’ambiance du côté de nos adversaires et de leurs partisans», a raconté Mathieu Audet.

Le Laurier a ajouté cinq points en sixième manche. Jean-Christophe Bergeron a réussi l’unique coup sûr du Brock en sixième manche. Il est ensuite venu marquer sur un roulant d’Audet.

«Notre offensive a été anémique. Nos frappeurs ont été victimes de trop de retraits au bâton. Il faut donner le crédit à Marcoux. Il a été dominant. On ne touchait pas à sa balle», a laissé tomber Audet, qui a écarté du revers de la main la thèse du surplus de confiance.

«On respecte Victoriaville. On est arrivé là-bas prêts et motivés, mais les choses n’ont pas tourné comme on l’aurait voulu. Au bout du compte, on ne peut pas gagner avec un seul coup sûr.»

Le troisième match de la série aura lieu dimanche soir, à compter de 19 h 30, au Stade Jacques-Desautels. Le gaucher Mathieu Gagnon (1-0) sera de retour au monticule. Il pourrait faire face au droitier Patrick Henrichon, un ancien des défunts Dodgers de Drummondville dans les rangs seniors élites.

«C’est un lanceur intelligent. On devra être plus agressifs au bâton. On devra aussi provoquer des choses en utilisant notre vitesse sur les sentiers. Je suis convaincu qu’on va rebondir, comme on l’a fait chaque fois qu’on a perdu en séries ces deux dernières années. Dans la victoire comme dans la défaite, on doit vite oublier le pointage du dernier match», a fait valoir Audet.

«Cette série devient maintenant un deux-de-trois, a-t-il ajouté. On va jouer deux des trois prochains matchs à domicile. On s’est battu toute l’année pour obtenir l’avantage du terrain, alors c’est le temps d’en profiter. Nous aurons besoin de l’appui de nos partisans.»

Le Duquartier face à l’élimination

Dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts, le Duquartier tire de l’arrière 2-1 dans la série trois-de-cinq l’opposant aux Marlins de Sorel-Tracy. La formation drummondvilloise s’est avouée vaincue 1-0 sur un jeu serré au marbre survenu après deux retraits en septième manche, mercredi soir, à Sorel. Les gauchers Éric Lampron et Nicolas Roch se sont livré un excellent duel de lanceurs.

Le Duquartier fera face à l’élimination ce vendredi soir, devant ses partisans. Le joueur-entraîneur Pierre-Luc Joly grimpera sur la butte sur le coup de 20 h.

«Je suis fier de la tenue du Duquartier. L’équipe mise sur un bon mélange de jeunes et de vétérans. Les gars jouent bien défensivement et les lanceurs font de l’excellent travail. Je suis certain que Pierre-Luc Joly va sortir une grande performance vendredi pour aider l’équipe à égaler la série», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article