Les Voltigeurs surclassent à nouveau l’Armada

Les Voltigeurs surclassent à nouveau l’Armada
Photo d'archives, Ghyslain Bergeron (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour un deuxième match de suite, les candidats à un poste au sein de l’alignement des Voltigeurs ont surclassé et blanchi les jeunes loups de l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Visiblement plus affamés que leurs adversaires des dernières séries éliminatoires, les Drummondvillois se sont imposés par le pointage de 5-0. Après une première période sans histoire, les visiteurs ont pris une sérieuse option sur la victoire en marquant trois fois en l’espace d’une douzaine de minutes au deuxième engagement.

«C’est une autre bonne performance d’équipe, autant offensivement que défensivement. Depuis le début du camp, les gars jouent du bon hockey. Ils ne nous rendent pas la vie facile. À toutes les positions, il y a de belles batailles. Il nous reste encore un match avant de prendre nos dernières décisions. Ça s’annonce intéressant», a lancé Dominique Ducharme après la rencontre.

Faisant partie des vétérans susceptibles de perdre leur poste, Jérémy Manseau a pris les moyens de se faire remarquer. Le centre de 19 ans originaire de Trois-Rivières a inscrit un but en plus d’en préparer deux autres. Il a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +3.

«Manseau a joué un fort match, comme plusieurs autres. Les gars sont sur la tâche. Ils sont conscients de la compétition à l’interne et ils veulent faire leur place. C’est beau à voir», a souligné l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges.

L’Américain de 19 ans Robert Lynch, un autre attaquant dont la place n’est pas assurée, a inscrit ce qui est devenu le but vainqueur dès la 40e seconde de jeu de la deuxième période. Poursuivant sur sa bonne lancée, le défenseur de 16 ans Thomas Pelletier (+3) a également touché la cible durant cet engagement.

Au troisième vingt, les attaquants de 17 ans Guillaume Desmarais et Frédérick Théorêt ont ajouté l’insulte à l’injure en marquant à court d’un homme. L’unité de désavantage numérique des Voltigeurs a d’ailleurs muselé le jeu de puissance de l’Armada pour un deuxième soir consécutif (0 en 14).

Convoitant le poste de gardien numéro deux, les jeunes Jonathan Cournoyer (8 arrêts) et William Lavallière (23 arrêts) ont été intraitables devant le filet drummondvillois. Les Voltigeurs ont dirigé 31 rondelles vers les recrues Émile Samson et Jacob Stewart.

«C’est difficile de reprocher quoi que ce soit à nos gardiens jusqu’ici. Encore ce soir, Cournoyer et Lavallière ont fait le travail lorsque la situation l’exigeait», a fait observer Ducharme.

L’état-major de l’équipe devrait procéder à quelques coupures ce jeudi. La formation drummondvilloise disputera un troisième match hors-concours samedi, en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke à compter de 16 h. L’alignement final des Voltigeurs devrait être connu d’ici lundi, date limite pour les inscriptions au Cégep.

Soulignons en terminant que l’état de santé du défenseur Jarrett Baker n’inspire pas de craintes aux dirigeants de l’équipe. Blessé lors du match de la veille, le Néo-Écossais de 17 ans était déjà de retour sur la glace du Centre Marcel-Dionne lors de l’entraînement matinal.

Partager cet article