Un spectacle à couper le souffle

Un spectacle à couper le souffle
Dans la catégorie Modifiés

STOCK-CAR. Steve Bernard est monté sur la première marche du podium à l’issue de la finale de 75 tours dans la catégorie des Modifiés lors du dernier programme de courses à l’Autodrome Drummond.

«Cette finale a tardé à prendre son rythme, avec de nombreux drapeaux jaunes en début de course. Mais par la suite, les spectateurs en ont eu plein les yeux! Les échanges et les luttes sur la piste étaient superbes», a raconté Marc Tessier, responsable des communications à l’Autodrome Drummond.

David Hébert et le Drummondvillois Sébastien Gougeon ont complété le podium tandis que Mathieu Desjardins a dû se contenter de la quatrième position.

«Desjardins a commencé la course en force. Il était intouchable. Une fois le rythme installé, Hébert et Bernard ont multiplié les attaques sur Desjardins. Parti de l’arrière à la suite d’un passage aux puits, Gougeon est remonté jusqu’à la troisième place. On a eu droit à une finale mémorable.»

Dans la classe Sportsman, la finale de 32 tours a été remportée par Sébastien Bourque. Ce dernier a devancé Dany Gagné et Félix Murray.

«Les pilotes Sportsman étaient en feu. Malgré de bonnes intentions, un carambolage est survenu au premier tour, ce qui calmera les ardeurs. Lors de la dernière relance, Bourque a fait ce qu’il fallait pour surprendre ses adversaires avec une superbe manœuvre», a relaté Marc Tessier.

Chez les Lightning sprints, Éric Sundborg s’est imposé devant Yannick Poirier et Pascal Lévesque.

«Plusieurs drapeaux rouges sont venus couper le rythme de cette finale. Heureusement, juste de la tôle froissée. Stéphane St-Laurent a dominé l’épreuve avant de se faire surprendre en fin de course.»

Du côté des bolides Slingshots, Claudie Lizotte a remporté l’épreuve chez les juniors. Le fils de Sébastien Gougeon, Raphaël Gougeon, a pour sa part obtenu la troisième position. Le fils de Mario Clair, Gorden Clair, s’est pour sa part imposé dans la catégorie senior.

Soulignons enfin que cette soirée a permis d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

«Pour l’occasion, les voitures Modifiés et Sportsman étaient dépourvus de leurs toits. La soirée topless se veut un clin d’œil coquin au thème de la soirée. Depuis six ans, pas moins de 30 000 $ ont été récoltés pour cette bonne cause. Le promoteur de l’Autodrome Drummond, Yan Bussière, remercie les fans pour leur grande générosité», a conclu Marc Tessier.

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Drummond aura lieu le 2 septembre. Il s’agira de la soirée des champions. (JH)

Partager cet article