Une saison prometteuse au club Intersport

Une saison prometteuse au club Intersport
Gabriel Angers

TENNIS DE TABLE. Le club de tennis de table Intersport de Drummondville, qui a formé plusieurs des meilleurs joueurs de cette discipline au Québec au cours des dernières années, se prépare à entamer une saison qui s’annonce prometteuse.

Parmi une vingtaine de clubs existant au Québec, le club drummondvillois se classe en quatrième position pour son taux de participation lors des étapes du circuit québécois, derrière les clubs de Montréal, Laval et Québec.

«Pour un club de région comme le nôtre, c’est assez exceptionnel de voir nos athlètes participer et se démarquer autant lors de compétitions provinciales et nationales. La présence d’entraîneurs qualifiés à leur côté n’est souvent pas négligeable pour apporter du support et des conseils», a fait valoir David Jacques, entraîneur de niveau 3 et vice-président du club Intersport.

Signe d’un bel esprit d’équipe qui s’est développé au fil du temps, il n’est pas rare de voir des joueurs ou des parents se joindre aux entraîneurs pour soutenir les pongistes en situation de match.

«Grâce à leur persévérance et acharnement aux entraînements, plusieurs de nos athlètes accèdent au podium lors des compétitions auxquelles ils participent. Si on se fie à la saison qui vient de prendre fin, nous sommes confiants que les prochaines années seront tout aussi fortes en émotions. De jeunes talents tels qu’Alice Provencher, Charles-Étienne Gauthier et Colin Raymond feront d’ailleurs leur entrée au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier cet automne. Nul doute que leur arrivée renforcera notre région, celle du Centre-du-Québec, lors des Jeux du Québec en 2019», a affirmé David Jacques, en précisant que les inscriptions sont en cours au Drummondville olympique.

Gabriel Angers devient entraîneur

Comptant déjà sur des entraîneurs qualifiés, dont Cindy Ouamba et Vincent Rousseau-Emond, le club Intersport a récemment recruté Gabriel Angers comme instructeur. David Jacques s’est tourné vers l’un de ses protégés au sein du programme sports-études pour assumer ce nouveau rôle. Le jeune Angers dirigera donc la relève sous la supervision de Jacques, tout en demeurant actif au sein des compétitions.

«Nous avons choisi Gabriel pour son habileté de l’enseignement à nos plus jeunes. Il est doué pour le faire, lui qui possède un bon background en animation. C’est naturel chez lui. C’est une qualité importante pour faire découvrir et aimer notre sport, qui demeure méconnu au Québec», a expliqué David Jacques.

Membre du club Intersport depuis 2012, Gabriel Angers a récolté divers podiums sur la scène provinciale et nationale au fil des ans, atteignant le neuvième rang de sa catégorie au Québec cette année.

«Pour Gabriel, sa formation d’entraîneur à Montréal n’était qu’une formalité. Sa présence sera un atout important à mes côtés pour encadrer nos nombreux pongistes», a conclu David Jacques. (JH)

Partager cet article