Lortie satisfaite de sa saison en eau libre

Lortie satisfaite de sa saison en eau libre
Marie-Laurence Lortie

NATATION. Marie-Laurence Lortie, des Requins de Drummondville, a clôturé sa saison en eau libre en prenant le 16e rang de la plus récente édition de la Traversée internationale du lac Mégantic.

La nageuse de 22 ans originaire de Kingsey Falls a conclu l’épreuve en un temps de 2 h 30 min 28,75 s. Elle a dressé un bilan positif de cette épreuve.

«Il y avait tout un calibre. La majorité des nageuses ont participé au championnat du monde à Budapest il y a quelques semaines. Cette 16e place sur 21 filles au départ est donc correcte à mes yeux. On ne peut pas comparer les différentes années en raison des conditions changeantes, mais j’ai quand même fait mon meilleur temps ici par près de cinq minutes», a-t-elle déclaré.

Revenant sur sa saison, Lortie s’illumine : «J’ai atteint tous mes objectifs en eau libre, principalement en participant à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, en plus de m’être en principe qualifiée à nouveau sur l’équipe du Québec. Je le dois en grande partie à mon entraîneur Jocelyn McCann, des Requins, qui m’a très bien préparée.»

Après 11 mois et demi d’entraînement assidu, Marie-Laurence Lortie prendra maintenant une pause bien méritée de quelques semaines. L’étudiante en administration des affaires entamera ensuite sa troisième saison dans l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval. (JH)

Partager cet article