Tourisme : un été qui augure bien

Tourisme : un été qui augure bien
Village québécois d'antan

COMMUNIQUÉ. La saison estivale est bien débutée au Centre-du-Québec, et les entreprises touristiques sont ravies des résultats de mi-saison. Ce sont les échos que reçoit Tourisme Centre-du-Québec en sondant ses membres sur le déroulement des mois de mai, juin et juillet.

Quelques faits saillants :

– Le Centre-du-Québec a connu, en 2017, le meilleur taux d’occupation hôtelier des 15 dernières années pour le mois de juin (53.1 %).

– Malgré la température incertaine, les festivals du Centre-du-Québec ont attiré leur lot de visiteurs. À titre d’exemple, la 1re édition du Festival de la Blague a comblé les places de l’Amphithéâtre Saint-François.

– Les établissements d’hébergement, comme les gîtes et les hôtels, ont connu un excellent mois de juillet.

– Certains démontrent même des achalandages record. Tous se démontrent confiants pour le mois d’août.

– Certains terrains de camping ont affiché complet pour la période des grandes vacances.

– Une bonne année pour l’agrotourisme. La cueillette de petits fruits reste une activité fort populaire. Les circuits gourmands qui sont proposés, autant au départ du Quai de Sainte-Angèle que dans Victoriaville et l’Érable, contribuent à l’engouement.

– Côté plein air, les réservations vont bon train malgré les épisodes de pluie tombant sur le Québec. Par exemple, le Parc régional de la rivière Gentilly parle d’une croissance de 5 % des ventes, toutes activités confondues.

– Les activités familiales restent un incontournable pour le Centre-du-Québec. Une saison prometteuse au Centre de la biodiversité du Québec et au Village Québécois d’Antan le démontre bien.

Avec le nouveau rôle de l’agent touristique territorial, la page Facebook est de plus en plus vivante et les amoureux du Centre-du-Québec interagissent davantage.

Bref, l’été 2017, qui n’est pas encore terminé, risque fort bien de passer à l’histoire pour le Centre-du-Québec. Les efforts de toute une industrie de passionnés sont reconnus, appréciés et récompensés.

Déjà, on se prépare parallèlement à offrir à la clientèle touristique une saison des couleurs et des saveurs à la hauteur de leurs attentes. Une belle programmation d’activités automnales est à suivre d’ici quelques semaines.

Partager cet article