Unifamiliales : le prix de vente moyen en hausse de 3 % dans Drummond

Unifamiliales : le prix de vente moyen en hausse de 3 % dans Drummond
Les ventes de maisons unifamiliales ont augmenté de 6 % et le prix moyen est en hausse de 3 % dans la MRC de Drummond.

Le prix médian des ventes de maisons unifamiliales dans la MRC de Drummond a augmenté de 3 % au cours des 12 derniers mois, s’élevant maintenant à 171 000 $.

C’est ce qu’indique dans son bilan annuel la firme JLR, qui a pour mission de fournir aux institutions financières, aux organismes gouvernementaux, aux entreprises privées et aux professionnels de l’immobilier toute l’information portant sur une propriété ou un secteur donné.

Le rapport de JLR fait observer que la MRC de Drummond se classe au 18e rang au chapitre de ces transactions parmi les 95 MRC étudiées durant la période de juillet 2016 à juin 2017, avec un total de 1232 ventes de maisons unifamiliales, en hausse de 6 %.

Si c’est sans surprise que l’on constate que c’est à Montréal et dans sa banlieue que les prix sont les plus élevés, notamment à Longueuil et Laval, il est étonnant d’apprendre que c’est la MRC de Portneuf qui a subi la plus forte diminution avec une baisse de 8 % des ventes entre juillet 2016 à juin 2017.

Autre intéressante statistique, la variation du nombre de ventes a été particulièrement positive dans la région administrative des Laurentides avec 2 MRC dans le top 5. Une croissance de 32 % a été notée pour la MRC Antoine-Labelle et de 24 % pour la MRC Les Pays-d’en-Haut.

Les auteurs du rapport concluent que «la reprise du marché immobilier en 2016, et même fin 2015, a été principalement observée dans la région de Montréal, alors que les reventes demeuraient difficiles dans plusieurs autres régions du Québec. Cette année, le regain semble s’être étendu à une grande partie de la province. Les ventes ont progressé dans la majorité des MRC et les prix semblent également vouloir recommencer à croître tranquillement».

Avec les taux d’intérêt qui ont récemment augmenté, il sera intéressant d’observer si la croissance pourra se maintenir dans l’ensemble du marché.

Partager cet article