Valérie Bergeron tire sa révérence

Valérie Bergeron tire sa révérence
Valérie Bergeron

PATINAGE ARTISTIQUE. La Drummondvilloise Valérie Bergeron a récemment pris la décision de mettre un terme à sa carrière en patinage artistique.

Athlète de niveau national, Bergeron ne représentera plus le club Élites sur glace Drummond-Saint-Cyrille lors des compétitions. Néanmoins, un tout nouveau défi l’attend à compter de la fin juillet alors qu’elle montera à bord du bateau de croisière «Adventure of the seas» pour y donner des prestations sur glace au sein d’une troupe de patineurs professionnels. La jeune femme de 22 ans a paraphé un contrat de neuf mois.

«Arrêter la compétition fut une décision très difficile à prendre. Je suis fière de ce que j’ai accompli comme athlète, mais surtout fière du chemin que j’ai parcouru comme personne», a affirmé Valérie Bergeron.

Au fil de sa carrière, Valérie Bergeron a percé l’équipe du Québec en plus de participer au championnat canadien chez les dames seniors. Dirigée par Marie-France Fortier et Marie-Andrée Cloutier ainsi que par la chorégraphe Caroline Massé, elle a également pris part à diverses compétitions au Canada et aux États-Unis.

«Je tiens à remercier mes entraîneurs qui n’ont jamais cessé de croire en moi, mes parents qui m’ont toujours encouragé et mes commanditaires qui m’ont soutenue durant ma carrière», a conclu Valérie Bergeron. (JH)

Partager cet article