Les problèmes techniques au Village Invisible ont été corrigés

Les problèmes techniques au Village Invisible ont été corrigés
Le Village invisible ouvrira ses portes au public ce soir.

TOURISME. Les problèmes techniques qu’a connu le Village Invisible le soir de son inauguration sont maintenant chose du passé, selon le président Pierre Levasseur.

«Nous avons eu des discussions très serrées avec la firme GN7 qui nous a livré le projet. Entre autres, elle a changé de fournisseur internet pour le Wi-Fi et un réseau de fibres optiques a été installé au Village. Nous avons effectué des tests jusqu’à 3 heures du matin cette nuit et nous sommes tout à fait satisfaits. Il y a une grande amélioration au niveau de la netteté des images et nous pourrons accueillir et connecter jusqu’à 2000 personnes en même temps», assure M. Levasseur en rappelant aux gens d’apporter leurs écouteurs personnels pour mieux vivre l’expérience.

L’aventure est aussi maintenant disponible en français et en anglais.

«Le Village Invisible est un produit très sophistiqué et c’est unique au Québec. On est véritablement en train d’inventer quelque chose et, malheureusement, nous avons eu quelques ennuis en cours de route. Des tests avaient été effectués dans une salle, mais quand on a transporté tout ça au Village, ça ne s’est pas passé comme prévu», explique-t-il.

Ces ennuis ont inévitablement entraîné des coûts supplémentaires à l’organisation drummondvilloise.

«Nous avons dû réinvestir dans le projet et il y a eu une perte de clientèle les premiers jours. Nous sommes toujours à évaluer le tout», ajoute le président du conseil d’administration.

Le Village Invisible sera donc ouvert et accessible à compter de ce soir. Les organisateurs ont réservé plusieurs surprises aux visiteurs, souligne M. Levasseur sans en dévoiler davantage.

Rappelons que le Village Invisible constitue une toute nouvelle activité nocturne et qu’elle propose la découverte de plusieurs légendes québécoises par le biais de la technologie (hologramme, projection, etc.) immersive et mobile.

Ce projet est né avec la collaboration de GN7, un consortium qui unit deux firmes du Québec. Le Village québécois d’antan y a investi 1,2 million de dollars sur trois ans et compte en faire un produit d’appel générant des retombées économiques importantes pour la région.

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