Accusé d’avoir agressé ses filles

Accusé d’avoir agressé ses filles

CENTRE-DU-QUÉBEC. Un individu âgé de 36 ans de la région des Bois-Francs a été arrêté, tôt mardi, à Drummondville pour de présumés crimes sexuels à l’endroit de ses filles.

L’homme, qu’on ne peut identifier en raison d’une ordonnance de non-publication pour protéger les plaignantes, a été arrêté par deux enquêteurs, dont l’enquêteur au dossier, le sergent-détective François Beaudoin, et deux patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska.

Emmené par des patrouilleurs un peu avant midi au palais de justice de Victoriaville, l’homme a comparu vers 15 h 30 devant le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec.

Le ministère public, représenté par Me Cynthia Cardinal, a autorisé, au total, six chefs d’accusation. Pour l’une des plaignantes, l’individu fait face à deux chefs de contacts sexuels, deux chefs d’accusation d’incitation à des contacts et un chef d’inceste.

Pour la seconde plaignante, il doit répondre d’une accusation de contacts sexuels.

Les faits reprochés à l’individu auraient été commis entre 2006 et 2017 à deux endroits dans la région. On omet volontairement le nom des localités pour éviter qu’on puisse identifier les jeunes filles.

Lors de la comparution, la procureure de la poursuite, Me Cardinal, s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé qui demeure derrière les barreaux.  

Le juge Lacoursière a fortement suggéré à l’accusé de se trouver, d’ici là, un avocat pour le représenter.

Une enquête récente, à la suite de la dénonciation, a mené à l’arrestation de l’homme, mardi matin.

Partager cet article