Quatre tumbleurs au championnat canadien

Quatre tumbleurs au championnat canadien
Philippe Lafrenière et Caleb Bourgeois (aux extrêmités) serviront de mentors à Sandrine Lebeuf et Maxime Jeansonne

TUMBLING. Drummondville poursuit sa tradition d’excellence dans le monde du tumbling. Depuis 1991, pas moins de 31 gymnastes qui ont représenté la ville au championnat canadien de cette discipline. Et une dizaine d’entre eux ont même brillé sur la scène internationale.

C’est donc avec fébrilité que le mois prochain, quatre athlètes du club Drummond Gym prendront la route d’Oshawa, en Ontario, afin de participer à l’édition 2017 du championnat canadien. Sandrine Lebeuf et Maxime Jeansonne y vivront leur baptême du feu dans la catégorie nationale 5. Les deux athlètes ont en effet obtenu le standard de mobilité leur permettant de se qualifier pour ce prestigieux rendez-vous.

Caleb Bourgeois en sera pour sa part à sa deuxième participation à cet événement. L’an dernier, il avait causé la surprise en décrochant la médaille d’argent devant une douzaine de compétiteurs provenant de partout au pays.

Quant au vétéran Philippe Lafrenière, il en sera à sa quatrième présence au championnat canadien. Il a remporté l’or au cours des deux dernières années.

«Ça démontre une constante évolution, mais surtout une belle stabilité. Pour lui, les enjeux sont également de taille car il pourrait décrocher à Oshawa un laissez-passer pour le championnat du monde par groupe d’âge qui aura lieu en Bulgarie en fin d’année», a indiqué l’entraîneur drummondvillois Guy St-Michel.

Partager cet article