Les écoles secondaires de Drummondville impressionnent

Les écoles secondaires de Drummondville impressionnent
Le premier bâtiment a été construit par la famille J.N. Turcotte.

TALENT. Par leur talent, les artistes des écoles secondaires de Drummondville ont impressionné le public et les juges et raflé plusieurs prix lors de l’édition 2017 des finales régionales de Secondaire en spectacle tenues les 11 et 12 avril au Théâtre Belcourt, à Baie-du-Febvre. 

Plus de cent jeunes, artistes, animateurs et techniciens provenant des 16 écoles secondaires de la région étaient impliqués.

Lauréats régionaux

Trois écoles secondaires de Drummondville se sont sauvées avec les grands honneurs. Tout d’abord, dans la catégorie Création-musique, l’école secondaire Jean?Raimbault s’est démarquée grâce à l’excellente chorégraphie et au talent des percussionnistes Louis-Félix Blanchette, Antoine Cusson et Sébastien Paul dans un numéro intitulé Men in Black 2.

L’école secondaire La Poudrière a aussi très bien tiré son épingle du jeu par le talent de Charlène Beaubien et Lilipier Ruel dans une interprétation très sentie d’une chanson de Saphia Nolin, La laideur. L’harmonie des voix et l’émotion ont su charmer les juges.

Et finalement, le guitariste Xavier Valois et le bassiste Raphaël Côté du Collège Saint-Bernard ont fait honneur à leur école avec leur création Âme du Chaos, une pièce instrumentale relevée.

En plus de recevoir une bourse de 125 $ de l’un des deux cégeps de la région, soit le Cégep de Victoriaville et le Cégep de Drummondville, les lauréats de ces trois numéros gagnants représenteront la région du Centre?du-Québec au Rendez?vous panquébécois, volet provincial de Secondaire en spectacle, en juin prochain à Sorel-Tracy.

Mentions du jury

Deux mentions du jury ont été décernées à des artistes des écoles de Drummondville.  D’abord de l’école secondaire Jeanne?Mance, dans la catégorie Création-danse, Enrick Basaneze, Maxime Leduc et Loïc Lemaire ont soulevé le public par leur impressionnante prestation de break dance intitulée Univers. De leur côté, les comédiens Charlène Beaubien et Mathys Beaudoin-Lecours de l’école secondaire La Poudrière ont aussi reçu une mention du jury dans la catégorie Création expression dramatique pour l’interprétation de leur personnage dans le numéro Toi et moi.

Prix des Trois Accords

Par ailleurs, le groupe musical de l’école secondaire Marie-Rivier est reparti avec le prix des Trois Accords. En plus de mériter une bourse de 125 $ du groupe, les musiciens Christopher Laprise, Isaïe Ouellette et Raphaël Lavallée ont reçu l’invitation du Festival de la Poutine de Drummondville à se produire sur la scène de Loto Québec le jeudi 24 août à Drummondville. 

Partager cet article