Cinq athlètes iront au championnat québécois

Cinq athlètes iront au championnat québécois
Plusieurs athlètes du club d'athlétisme de Drummondville ont brillé lors d'une compétition régionale scolaire disputée à Sherbrooke.

ATHLÉTISME. Plusieurs athlètes du club d’athlétisme de Drummondville ont réalisé de brillantes performances lors d’une compétition régionale du Réseau du sport étudiant du Québec disputée récemment à Sherbrooke.

Parmi les 20 athlètes drummondvillois en action, plusieurs ont atteint le podium et cinq d’entre eux sont parvenus à se qualifier pour représenter la région des Cantons-de-l’Est lors du championnat québécois, qui aura lieu le 2 avril, à l’Université Laval. Il s’agit d’Élisabeth Guay (1re au 800 m, 2e au 150 m et 2e au saut en hauteur) et Sharlie Gamelin (2e au 800 m, 1re au 150 m et 1re au saut en longueur) dans la catégorie benjamine; ainsi que de Virginie Bouchard (1re au 60 m, 2e au lancer du poids et 3e au saut en longueur), Méliann Brière (1re au 1200 m, 3e au saut en hauteur et 7e au saut en longueur) et Frédérique Pelletier (1re au 800 m, 4e au saut en longueur et 5e au 60 m) dans la catégorie cadette. 

Notons aussi la solide prestation des membres de l’équipe cadette féminine composée d’Aurélie Labonté, Méliann Brière, Virginie Bouchard et Frédérique Pelletier lors du relais 4 x 200 m, ce qui leur a valu la médaille d’or. 

Présidente du club drummondvillois, Stéphanie Lessard a souligné la détermination et les efforts déployés par les athlètes locaux lors de cette journée.

«Pour plusieurs athlètes de notre club, cette compétition était leur première. Pour d’autres, elle leur a permis de se surpasser et d’offrir de belles performances individuelles. Il y a de beaux potentiels dans ce club dirigé par l’entraîneur Martin Gagné. Et au-delà de la performance, il y a des jeunes qui s’amusent et qui prennent de saines habitudes de vie en pratiquant un sport qui gagne à être connu», a-t-elle fait valoir. (JH)

Partager cet article