Les cadets de Drummondville raflent tout aux Jeux des cadets

ACTUALITÉS. Les cadets de Drummondville ont participé aux 1ers Jeux des cadets du Centre-du-Québec regroupant près de 300 cadets. L’activité se déroulait à l’école secondaire Jeanne Mance à Drummondville le 4 février dernier.

C’est avec détermination que tous les cadets ont participé à cette joute sportive. Le corps de cadets de la Marine royale canadienne 218 Drummondville s’est particulièrement illustré de tous les autres unités présentes à cette compétition. Ils ont gravi la première marche du podium des Jeux des cadets Centre-du-Québec. Tous les cadets ont mis la main à la pâte pour récolter les fruits de leur effort, tout particulièrement les équipes de volleyball et de course à relais qui ont, toutes deux, mis la main sur une médaille d’or.

Il ne faut surtout pas oublier les deux autres unités de cadets de Drummondville qui se sont aussi illustrées lors de cette compétition sportive. Ils ont tous deux mis la main sur des médailles. Le corps de cadets 2394 s’est vu décerner deux médailles d’argent au basketball et à la course d’orientation. Quant à l’escadron 607, il a récolté deux médailles de bronze dans les disciplines suivantes soit au basketball et à la course à relais.  

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte. Pour plus d’informations sur le Programme des cadets du Canada, visitez notre site www.cadets.ca  ou suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/URSCE.RCSUE

Partager cet article