«Nous sommes des gens ordinaires qui ont vécu des choses extraordinaires»

«Nous sommes des gens ordinaires qui ont vécu des choses extraordinaires»
Laurent et Alain Lemaire

RECONNAISSANCE. Près de 350 convives ont assisté lundi soir au Coquetel des bâtisseurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) à l’hôtel Le Dauphin où les frères Laurent et Alain Lemaire, de Cascades, ont été intronisés au Temple de la renommée des affaires. «Cela nous arrive vingt ans après notre frère Bernard, mais ce n’est pas grave», ont-ils fait remarquer sur un ton sympathique, déclenchant des rires dans la salle.

La soirée, riche en émotion, parfois teintée d’humour, s’est déroulée sous forme d’échanges, laissant la chance aux deux hommes honorés d’intervenir lors des allocutions. Laurent et Alain Lemaire ont été très émus, mais surtout touchés de recevoir cette honneur dans leur région natale. «Nous sommes des gens ordinaires qui ont vécu des choses extraordinaires», a lancé Alain.

Une vidéo a été présentée, tournée avec des amis, collègues et membres de la famille de Laurent et d’Alain, dans laquelle plusieurs souvenirs ont été racontés.

La soirée a également permis de décerner le prix "Jean-Claude Milot" au Village québécois d’antan, qui s’est distingué comme étant l’organisme dont les retombées ont été les plus significatives pour le tourisme dans la région au cours de l’année 2016.

Ce qu’ils ont dit

– René Larochelle, directeur général adjoint de Promutuel assurance Centre-Sud, a dit avoir eu comme idole Guy Lafleur jusqu’à ce qu’il assiste à une conférence d’Alain Lemaire. À ce moment, les frères Lemaire sont devenus ses idoles.

–  René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, a rappelé que c’est la caisse Desjardins qui a permis à la famille Lemaire de démarrer en affaires il y a plus de 50 ans.

–  Gerry Gagnon, président CCID : «Laurent et Alain, je vous remercie sincèrement d’être des acteurs positifs du développement global de notre région et je vous souhaite longue vie à tous les deux», a-t-il dit en soutenant la grandeur d’âme des deux hommes qui n’ont pas oublié leurs racines.

–  Élise Pelletier, amie de Laurent, a parlé de lui comme un homme avec un grand sens des responsabilités, un homme soucieux de sa forme physique et un ami loyal.

–  Pierre Brouillette et Rock Moisan, amis d’Alain, lui ont préparé une surprise en apportant des objets provenant de leur enfance. 

Partager cet article