Incendie dans un immeuble à logements

Incendie dans un immeuble à logements

FAITS DIVERS. En plein milieu de la nuit, les locataires des six logements du 27 et 29 rue Joël, à Saint-Nicéphore, ont été tirés de leur sommeil en raison d’un incendie qui faisait rage dans un appartement situé au deuxième étage du bâtiment.

Les pompiers ont été appelés à 3 h 36. À l’arrivée des sapeurs, les flammes sortaient déjà par les fenêtres. Ils sont rapidement entrés à l’intérieur de l’appartement et ont attaqué les flammes.

Le brasier a été éteint en quelques minutes, mais les dommages causés au logement incendié sont importants. La propagation a été limitée au logement incendié.

La résidente qui habitait l’appartement en flammes a été obligée de sortir par le balcon arrière.

«On a aidé la fille d’en haut à descendre après qu’elle soit passée par dessus la rampe. Elle ne pouvait pas sortir par en avant, il y avait trop de feu» a raconté sa voisine de dessous.

Tous les locataires ont pu évacuer les lieux à temps et ont trouvé refuge chez des voisins ou des parents. Le SIUCQ est venu soutenir les pompiers et gérer la circulation lors de l’intervention.

La cause de l’incendie n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes. D’autres détails à venir plus tard dans la journée. 

Partager cet article