«Ça explosait, j’ai été obligé de me cacher dans ma chambre» – Patrick Gauthier, sinistré

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Ça explosait, j’ai été obligé de me cacher dans ma chambre» – Patrick Gauthier, sinistré
Le toit a été touché par les flammes. (Photo : Stéphane Bélanger)

FAITS DIVERS. Peu avant 14 h, une pile de vélo électrique a causé un important incendie sur la rue Demers, à Drummondville. Personne n’a été blessé.

Patrick Gauthier était dans son appartement au moment du sinistre. «La batterie venait de terminer sa charge et je l’avais déposée dans un petit sac. Un moment donné, il y a eu un gros bruit. Ça explosait, j’ai été obligé de me cacher dans ma chambre, car c’était juste sur le bord de la sortie. Quand ça s’est calmé, j’en ai profité pour sortir», a-t-il expliqué en attendant les services de la Croix-Rouge.

Patrick Gauthier, résident de l’appartement touché par l’incendie, a tenté d’éteindre les flammes avec un extincteur. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Il a même tenté d’éteindre les flammes avec l’extincteur qu’un voisin lui a tendu. «J’ai arrosé, mais c’était bien trop fort», a ajouté le sinistré.

À l’arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes étaient visibles. «On a adopté une attaque transitoire et on a rapidement rabattu les flammes. Cependant, le toit avait déjà été touché, alors on a travaillé fort pour limiter la propagation», a expliqué Mario Girard du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD).

L’immeuble, qui appartient à l’Office d’habitation de Drummondville (OHD), compte 21 appartements et logeait 23 personnes.

«Ce bloc a été acheté dans la stratégie drummondvilloise pour les logements abordables il y a moins d’un an. On devait le rénover, mais là les travaux vont s’accélérer. Notre service d’aide à la recherche de logement va venir en aide aux locataires qui en auront besoin. C’est dans notre mission», a expliqué David Bélanger directeur de l’OHD.

Au moment d’écrire ces lignes, le SSISCD était à déterminer avec exactitude la raison du sinistre, mais le témoignage du locataire tend à confirmer que la pile de vélo électrique est en cause.

Le SIUCQ a été demandé sur place pour assurer la sécurité des intervenants.

 

Partager cet article