Un violent incendie détruit un bâtiment agricole

Un violent incendie détruit un bâtiment agricole
Les flammes ont complètement détruit un bâtiment agricole sur le boulevard Saint-Joseph ouest

INCENDIE. Peu après 20 h 30 vendredi soir, les pompiers de quatre municipalités ont été demandés au 1830 boulevard Saint-Joseph ouest, à Saint-Majorique, afin de combattre un incendie qui a pris naissance dans un bâtiment agricole situé derrière la maison.

À l’arrivée des sapeurs de Saint-Majorique, les flammes étaient confinées à l’intérieur de la structure. Rapidement, le braiser a pris de l’ampleur et les flammes sont apparues aux fenêtres et le long du toit. À ce moment, les pompiers de Saint-Bonaventure, de Drummondville et de Saint-Germain ont été demandés en renfort. Malgré les efforts déployés par la quarantaine de pompiers, l’incendie est rapidement devenu incontrôlable. Lorsque le toit de métal a cédé, une intense chaleur pouvait être ressentie à plusieurs mètres.

À l’intérieur du bâtiment, plusieurs voitures en flammes ont été aperçues. De plus, une roulotte a été extirpée du brasier, mais elle pourrait être lourdement endommagée. 

Les sapeurs ont protégé d’autres infrastructures qui entouraient les lieux du sinistre. La cause de l’incendie n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes.

La route est fermée à la circulation et un détour est nécessaire par la route Guilbault. Personne n’a été blessé. Le SIUCQ a été demandé sur place afin de faciliter la circulation.

Partager cet article