Hélène Vallières quitte la Société d’histoire

Hélène Vallières quitte la Société d’histoire
Hélène Vallières a certes un deuil à faire en quittant la Société d'histoire

Nomination. La directrice des neuf dernières années de la Société d’histoire de Drummond, Hélène Vallières, quittera le milieu des archives qu’elle apprécie tant pour une nouvelle aventure non moins stimulante en devenant la nouvelle chef de la division des arts, de la culture au service des arts, de la culture et de la bibliothèque, dès la mi-janvier.

La principale concernée a reçu cette belle nouvelle lundi, en début de soirée.

«C’est une belle surprise et tout un privilège de pouvoir aller travailler pour ma ville», lance-t-elle au bout du fil, sincèrement emballée.

Peu de gens auraient pu croire qu’un jour, elle quitterait la Société d’histoire qu’elle a tatouée sur le cœur.

«On dit que parfois dans la vie, on doit sauter dans un train qui passe. Celui-ci était le seul que j’attendais et je l’ai pris, même s’il est arrivé un petit peu tôt dans mon horaire!» rigole-t-elle.

«Je vis un mélange d’émotions, c’est certain. J’ai un deuil à faire, car c’est un organisme que je m’étais approprié. En même temps, je suis vraiment motivée à relever ce nouveau défi, car je me sens la bienvenue et l’équipe avec qui je travaillerai est dynamique et compétente. Ça me donne un élan. De plus, je sens un appui sincère de mon entourage autant personnel que professionnel. Ils sont contents de ma nomination, donc ça me fait chaud au cœur et c’est une belle fierté pour moi.»

Comme il s’agit d’un tout nouveau poste à la ville et que la nomination est encore toute fraîche, Mme Vallières n’a pas encore la liste élaborée de ses tâches.

«Il y a encore beaucoup d’inconnu. Je sais, entre autres, que je ferai de la gestion de dossiers qui contribueront au rayonnement culturel de la Drummondville. Je sens qui va se passer de belles affaires avec l’équipe en place», laisse-t-elle tomber.

Son bureau sera aménagé au sein de la nouvelle bibliothèque, non loin du nouvel emplacement de la Société d’histoire.

«Nous ne serons pas sur le même étage, mais je serai tout près encore!», indique-t-elle, le sourire dans la voix.

Partager cet article