Retour en studio pour Kaïn

Retour en studio pour Kaïn
La dernière tournée estivale a été en quelque sorte l'élément déclencheur de ce sixième disque.

CHANSON. La formation drummondvilloise Kaïn prend la «route du bonheur», pour reprendre l’expression du chanteur et guitariste Steve Veilleux, en se réunissant en studio pour livrer un sixième album en 16 ans de carrière.

«Je m’en vais rejoindre mes chums en studio pis je ne me peux plus!» a lancé à l’auteure de ces lignes un Steve Veilleux fébrile, lundi avant-midi, quelques minutes avant son départ vers Saint-Sauveur, là où se trouve le studio.

Comme l’avait indiqué Steve à L’Express il y a environ un an, lui et les autres membres ont pris et prendront le «temps qu’il faut» pour cet album afin que la différence soit palpable.

«On sortira de nos habitudes de band pour créer des textes et des musiques différents. On veut que le public sente l’évolution», avait-il affirmé.

Ainsi, pour ce nouvel opus, le quatuor collabore, à son plus grand bonheur, avec le réalisateur et musicien de renom Éloi Painchaud.

«C’est exactement le complément qu’il nous fallait. C’est la première fois qu’on travaillera avec lui. On a souvent passé proche dans le passé, son nom revenait tout le temps à chaque album, mais il était toujours booké à peu près un an d’avance. Cette fois-ci, il a décidé de mettre des pauses sur des projets en cours malgré le fait que nous étions sur le tard. On est ben contents. On va pouvoir profiter de sa grande palette musicale», expose le chanteur.

De cette collaboration, 11 pièces naîtront.

«On est vraiment excités. Ce sera des chansons très, très festives, de A à Z», fait-il savoir.

Les chansons ont été écrites et composées au courant de l’été dernier, comme dans le «bon vieux temps».

«On a monté les chansons comme au tout, tout début : dans un salon avec des guitares et une théière dans le milieu. Ç’a été formidable! C’est comme une espèce de retour à la phase adolescence.»

La tournée estivale a été en quelque sorte l’élément déclencheur de ce sixième disque.

«Ç’a été un bon indice sur l’esprit du band et sur le désir d’aller plus loin. Je ne cacherais pas comme pour n’importe quelle équipe-famille, ça prend des réunions, ce qu’on appelle des meetings de chambre de hockey pour se dire les vraies choses et c’est ce qu’on a fait pour le mieux. Je pense que la camaraderie et l’esprit n’ont jamais été aussi bons», explique Steve avec un large sourire.

L’album pourrait se retrouver sur les tablettes quelque part au printemps 2017 ou au plus tard, à l’automne. 

Partager cet article